• Mots du coeur et nouvelles

    Mots du coeur et nouvelles perso

    Hors défis, des réponses circonstanciées et amicales à certains commentaires  ou  des textes sur le vif  traitant de sujets qui m'interpellent ou encore des partages de  moments d'émotion (belles images, musique, etc...). C'est également ici que je donnerai de mes nouvelles

  • Et tout est dépeuplé.

    Dans la blogosphère, gravitent des personnes qui, un beau jour, au hasard des balades qu'on y fait, deviennent des connaissances puis des amis;

    Nous prenons l'habitude d'aller les lire, d'aller voir ce qu'ils proposent. Nous conversons avec eux par commentaires interposés.

    Alors quand d'un seul coup ils s'absentent et tardent à revenir, ça fait un vide, un manque et parfois, l'inquiétude s'installe !

    Je passe régulièrement chez toi Daniel, chez toi Evy, chez toi Arlette et je me demande :"Dis, quand reviendras-u ? Dis au moins le sais-tu ?"

    Reviendrez-vous ?

    Je sais que Daniel a eu de gros ennuis de santé en mai, c'est d'ailleurs pour lui que je m'inquiète le plus. Je sais  qu'Evy a déserté les blogs depuis une perte cruelle en mai 2023 mais qu'elle est présente sur Facebook. Pour Arlette (notre Fée Capucine), elle a décidé de faire une pause depuis mai mais elle nous a assuré que tout va bien. Sa dernière apparition c'était sur son blog d'écriture pour un atelier de Ghislaine en juin

    Je comprends et j'accepte ces absences, cependant, je ne peux m'empêcher de vous dire que  vous me manquez.

    Bisous aux absents, bisous aux présents

    Anne-Marie


    6 commentaires
  •  

     

     Notre petite Bobine retrouvée, apeurée, assoiffée, affamée mais elle va bien !


    3 commentaires
  •  

     

    C'est la plus âgée des 4 chats qui vivent chez nous. Elle ne va plus jamais très  loin depuis qu'elle a pris de l'âge (presque 14 ans) mais elle n'a pas reparu depuis hier soir. Elle est partie faire son petit tour après notre repas, comme d'habitude. Comme nous laissons une porte entr'ouverte quand il fait bon pour que les chats puissent sortir même la nuit (ils aiment dormir sur la terrasse, sous la pergola),  mon mari qui leur donne leurs croquettes le matin, s'attendait à les voir tous  devant leur gamelle. Mais Bobine qui est pourtant la plus gourmande, n'était pas là ! Il a donc commencé à l'appeler et à la chercher sans résultat. Puis nous avons espéré la revoir ce midi à l'heure du repas, d'autant plus qu'il y avait du poulet à notre  menu et qu'elle adore ça !
    Mais toujours pas de Bobine au rendez-vous !
    Je crains le pire et ça me désespère ! Je n'avais déjà pas trop le moral alors là, ça commence à faire beaucoup !

    5 commentaires
  • Après un mois de traitement contraignant vu que le comprimé censé résorber l'œdème de ma rétine droite me détraquait l'estomac, j'étais retournée voir l'ophtalmo pour un nouveau contrôle !
    Œdème résorbé m'annonçait-il mais continuez le traitement, je vous revois le 9 juillet !
    Donc, retour chez l'ophtalmo ce 9 juillet et là, grosse déception, l'œdème est revenu, moins important mais toujours là ! J'en ai pleuré de lassitude, je vous assure !
    J'en étais à me dire que cette opération de la cataracte qui devait me rendre la vue meilleure, tournait en eau de boudin et que  si j'avais su les emm... qui m' attendaient, je n'y serais pas allée !
    Puéril  je le sais, mais je fatigue à force ! C'est que ça nous fait 80 bornes à chaque fois ! Tout ça pour ça !!!!
    Résultat, j'y retourne mardi pour une injection de corticoïde directement dans l'œil et le lendemain pour contrôler si ça a fonctionné et  hop, 160 kms de plus au compteur ! Et ce n'est même pas sûr que ça fonctionne d'après ce qui m'a été dit !
    J'ajoute que je vais devoir me recoltiner un traitement intensif d'un mois (collyre, pommade), ce qui implique donc une nouvelle visite en août ou en septembre selon les disponibilités de mon ophtalmo !
    Mais bon ! Je vais bien, tout va bien après cette foutue bronchite qui a eu tant de mal à céder et qui m'a mise KO !
    Heureusement vous êtes là, amies et amis des mots ! L'écriture et vous, ça me remonte le moral !

    2 commentaires
  • Quatre mois à peine après mon opération de la cataracte, j'ai constaté une baisse importante de ma vue côté droit alors que c'st l'oeil qui avait récupéré au maximum de l'avis de mon ophtalmo (10/10èmes). Inquiète j'ai vite repris rendez-vous !

    Ce matin donc j'ai repassé toute la batterie des examens pour déterminer le pourquoi du comment ! 

    D'abord l'orthoptiste qui a conclu que je faisais sûrement  une cataracte secondaire. Rien de bien grave donc malgré mes craintes. Il paraît que c'est courant après l'opération.

    Puis mon ophtalmo a pris le relais, confirmant ce premier diagnostic. Il m'a proposé du laser dans la foulée mais avant ça, il voilait voir l'état de mes rétines et là, petit choc, il a découvert un oedème sur ma rétine droite, qui à lui seul expliquerait la baisse notable de ma vision redescendue à 3/10èmes. Du coup, pas de laser mais un traitement d'un mois pour soigner l'oedème et un RDV le 24 juin pour vérifier l'évolution.

    On n'en a jamais fini !!!


    4 commentaires
  • A toutes les mamans de la terre et du ciel

    Que chacune d'entre vous prenne pour elle ces pensées de mon coeur de maman. Pour que chacune, même seule, même oubliée hélas,  reçoive en ce jour, son cadeau de mots doux emballés de tendresse

    Bonne fête à toutes les mamans

    Bisous

    Pin It

    2 commentaires
  • J O

    Je tenais à rebondir sur le commentaire de Nanou sous mon texte "Le mendiant", écrit pour son atelier N°89.

    Elle me dit à juste titre : "

    Si réaliste est ton histoire. Je suis en colère quand j'entends parler des fameux JO et le fric investi alors que de pauvres gens dorment dans la rue. J'espère que le monde changera un jour mais cela n'est qu'un rêve."

    Et je lui réponds : 

    "Ils seront bien cachés tous ces pauvres gens et dans l'euphorie de la fête olympique, qui s'en souciera ? Qui les verra ?

    Ils devront pourtant continuer à essayer de survivre sous le soleil de nos belles utopies et sous la pluie de notre indifférence."

    C'est si tristement vrai que pour eux, chaque jour est  une épreuve pire que la plus difficile des épreuves olympiques et que pour autant, jamais on ne leur donnera la moindre médaille pour ça !

    Personne ne portera la flamme pour eux !

    Au bout de leur dur marathon quotidien, nulle victoire si ce n'est celle d'être toujours vivants ! Nuls vivats, nuls bravos !

    Nul toit sur leur tête, nul repas diététique de sportif dans leur assiette.

    Alors oui chère Nanou, même si je ne remets pas en cause ces jeux initiés par Pierre de Coubertin, je te rejoins dans ta colère et je la partage

     
      •  

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique