• Homonyme N° 2 de Nanou

    Homonyme N°2

    Écrire un texte avec les homonymes : Balballe (membrane entourant les graines de certaines graminées), balle, Bâle (ville Suisse).

    et/ou

    Si je vous dis balades vous pensez à quoi. Écrire un texte avec ce mot et ceux qui vous sont venus à l’esprit : Nature, marcher, grand-air, forêt, respirer, parcourir, sentiers

    et/ou

    Acrosticher le mot Balades

    ***

     Le bal non ! Les balades oui !

    Aller au bal à Bâle ou sur le pont d'Avignon, ce n'est pas de la balle pour moi ! Je ne suis pas de la graine des danseuses ni même de la balle qui l'enveloppe. Je serais plutôt ronde comme une balle bien rebondie si vous voyez ce ce que je veux dire !  En vérité, je danse comme un pied ! Mes pieds je les occupe plutôt à marcher au grand air, dans la nature, en forêt de préférence, au milieu des arbres que j'aime tant. Ahhhh Faire de belles balades avec mon cher et tendre ! Parcourir d'un pas tranquille les sentiers ombragés ! Profiter, respirer librement, écouter, regarder, m'imprégner de la beauté de ce qui m'entoure ...Je ne m'en lasse pas et j'espère pouvoir le faire encore longtemps. Voilà ce que j'adore et qui m'emballe !

    Le bal non ! Les balades oui ! 

     ***

    Balades

    Belles balades j'aime faire

    Avec mon homme, mon amour.

    Librement, marcher, respirer,

    Aérer le corps et l' esprit,

    Devant un arbre s'extasier,

    Écouter le chant des oiseaux...

    Si généreuse est la Nature !

    Homonyme N° 2 de Nanou

    « Formulaire contact ?Petite pause »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 5 Septembre à 07:13

    Nous avons tous et toutes de belles choses à dire sur nos petites et grandes balades. Moi sans mes randonnées je serai un peu perdu. Gros et tendres bisous. 

    3
    Mercredi 4 Septembre à 16:22

    Il y a des couples danseurs, thé dansant, et d'autres pour qui la marche suffit à leur bonheur.... bel après-midi, amitiés, JB 

    2
    Mercredi 4 Septembre à 16:17

    Mon choix est identique, je préfère marcher que danser. 

    Défi réussi, bonne fin de journée.

    1
    Mercredi 4 Septembre à 16:17
    BRAVO ! J'AIME BEAUCOUP ! BISOUS.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :