• Petit jeu mensuel de Cricket-Septembre

    Cricket-Le jeu mensuel

    N°37-Septembre 2024

    Les homonymes : foie foi fois Foix (ville ) 

    Mot : Corps

    Ce qu'il m'a inspiré : Enveloppe charnelle, corps d'armée, corps de ballet, santé, douleurs, entretien, fatigue, taille, sain, esprit, jeune, vieux, maladie, hygiène

    Mens sano in corpore sano

    Que l'on vive à Foix ou à Paris, à Lille ou à Menton, en ville ou à la campagne, à la mer ou à la montagne, que l'on soit petit ou grand, jeune ou vieux, que l'on appartienne à un corps d'armée ou à un corps de ballet, la santé ma fois, c'est très important ! Car enfin ce n'est pas une question de taille, d'appartenance à une profession ou à un lieu donné que de se bien porter ! Ou à l'inverse de souffrir de mille et une douleurs ! Mal au foie, mal aux dents, fatigue... Ces petites et grosses misères peuvent toucher tout le monde ! Il faut bien plus qu'avoir la foi chevillée au corps pour penser que rien ne peut nous arriver, que nous sommes immunisés contre toutes les maladies juste parce que nous croyons faire tout ce qu'il faut pour les éviter.

    Garder un esprit sain dans un corps sain c'est de l'entretien quotidien : nourriture saine, hygiène impeccable, vie saine, aucun abus, du bon air, du sport, de saines occupations autant pour le corps que pour le mental. Cela peut s'avérer difficile parfois mais ce n'est pas impossible ! Pour autant, même en respectant au mieux tout cela, nul n'est à l'abri d'un dérèglement du système.! Le corps n'est somme toute que l'enveloppe charnelle de ce que nous sommes réellement ! Ainsi Il arrive qu'un esprit sain subsiste dans un corps diminué et qu'à l'inverse, un corps en pleine santé abrite un esprit défaillant.

    *

    Corps sain sans corset,

    Oh! Là ça se corse !

    Ronde je le suis.

    Pourtant je me force

    Sel et sucre je fuis.

     

     

    « Proposition N°97Ma liste 87 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 4 Septembre à 13:15

    Ohh comme je me régale toujours chez toi à te lire !!

    Que c'est bien dit, bien vu !

    Mais, oui, nous ne sommes pas à l'abri même avec une hygiène parfaite des maladies qui tombent malgré tout ...

    Ma maman a toujours fait attention à tout et fait du sport mais le lupus s'est tout de même installé .. cela dit .. heureusement .. tardivement !! 

    Et d'autres fumeront toute leur vie et vivront jusqu'à 90 ans !! 

    Pas tous égaux ! 

    Mais il vaut mieux faire de son mieux quand même au moins on ne peut pas se dire qu'on l'a vraiment cherché ;) quand on va mal ;)

    Merci beaucoup à toi pour ta participation !

    Bisous 

    cricket

     

     

    4
    Lundi 2 Septembre à 15:22

    Je ne sais pas toi, mais moi, je suis comme ma mère, dès que j'abuse un peu, la balance ne me le pardonne pas.

    La santé, ça va, ça vient, c'est le lot des gens de nos âges. 

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 2 Septembre à 13:42
    Ghislaine

    Holala quelle joli entête de blog j'adoreeeeeeeeeeee

    Super texte !

    J'ai pas pensé a faire un texte concernant le mot corps !! J'essaierai d'y penser la prochaine fois... 

    Bonne semaine ma copine ..

    J'espère le retour de Evy !!

    2
    Lundi 2 Septembre à 02:34

    Coucou AnMaï,

    Belle plume !

    Tu as bien de l'imagination !

    Je te souhaite un joli mois de septembre et une bonne continuation !

    Bises,

    Sosolune

    1
    Lundi 2 Septembre à 01:14

    Oui, la vie est complexe, et ne tenant qu'à un fil, on peut tout bonnement la perdre... même si... amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :