• Ce matin, debout aux aurores afin d'être prête pour mon rendez-vous "opération de la cataracte" qui n'était en fait que la consultation préopératoire  ! Nous avions mal lu la convocation ! Lol, lol, lol !

    Ladite opération n'aura lieu qu'en février, en deux fois, le 6 et le 27 ! Et cette fois, c'est sûr !

    Il est vraiment temps que j'y vois plus clair !!!


    5 commentaires
  • Ma visite du 27 chez l'angéiologue, une dame charmante et  douce, a été plus que rassurante.  Doppler et écho doppler niveau cou, ventre, aîne, jambes, chevilles, tout était ok ! Ouf ! Je ne la revois que dans 2 ans pour scléroser mes varices si nécessaire. Je porte sagement mes foutus bas de contention !

    Ma prise de sang présente quelques petits soucis mais rien qui ne soit réglable à l'aide d'un régime adapté. 

    Mon problème de cheville enflée et douloureuse était due à une crise de goutte qui s'est vite résorbée. Du coup, mes radios et écho doppler des chevilles le 30, n'ont rien montré de suspect, pas d'arthrite ni aucun autre problème. Re ouf ! 

    Je vois mon médecin demain après-midi pour lui communiquer mes résultats

    Le 4 décembre , finalement, je me fais opérer de la cataracte et je revois mon ophtalmo dès le lendemain, puis un mois après pour déterminer la correction dont j'aurai besoin pour mes lunettes. je serai en effet obligée d'en porter vu mon passif à ce niveau :décollement de rétine. Un pour chaque oeil à 7 ans d'intervalle. ma vision n'est vraiment pas au top du coup :3/10ème pour l'oeil gauche à cause de la gravité du décollement de rétine, 5 pour l'oeil droit où la cataracte est la plus prononcée.

    Le contrôle pour ma hernie étranglée a été reporté au 8 décembre.

    Voili voilou ! C'est tout pour aujourd'hui !

    Bisous tout le monde


    7 commentaires
  • Ce sera le 18 décembre sur France2 à 18h30

    Mon neveu, Matthieu Lejeune participera à l'émission "N'oubliez pas les paroles" avec son fils, Arthur

    Mon neveu à "N'oubliez pas les paroles"

     

    Voici de quoi vous faire une idée de sa belle voix

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonsoir les amis et les amies

    Pour répondre en particulier à ma chère Gigi qui s'interroge sur mon état, je dirais que ça pourrait aller mieux, tout en n'étant pas catastrophique tout de même.

    Hier j'étais à mon RDV ophtalmo : bilan  baisse de la vision, cataracte sur les 2 yeux avec un gros plus sur l'oeil droit. Opération programmée dans les 3 mois.

    Demain, visite chez mon médecin pour une douleur  cheville  et tendon gauche sans cause particulière. C'est enflé, parfois l'enflure gagne le coup de pied au niveau des orteils. Plus très douloureux par rapport à il y a 3 jours mais gênant parce que ça dure et que je ne sais pas pourquoi j'ai mal vu que je n'ai fait aucun effort sur cette cheville et que je n'ai eu aucun accident type entorse ou foulure. Je dors jambes surélevées et dans la journée, le port de mes bas de contention réduit l'enflure et la gêne.

    Vendredi, ce sera vaccination Covid et grippe pour tous les deux, à moins qu'ils ne décident de n'en faire qu'une à la fois.

    Le 24, c'est la visite de contrôle à l'Hôpital d'Amiens, pour les suites opératoires de ma hernie étranglée. De ce côté, tout va bien.

    Le 27, c'est mon premier RDV avec mon angiologue pour doppler et écho doppler des deux jambes (mauvaise circulation donc problèmes de varices)

    Le 4 décembre, ce sera le deuxième RDV avec elle pour écho doppler des veines du cou.

    Voili voilou ! C'est tout pour l'instant ! Le mauvais temps permanent n'aide pas à garder le moral mais je ne vais tout de même pas me plaindre, je suis au sec moi !

    Bisous doux à toutes et tous

    Anne-Marie


    8 commentaires
  • Pour Evy qui traverse la douloureuse épreuve de la perte de son compagnon de route !

    Toutes mes pensées volent vers toi chère amie des mots depuis si longtemps !

    Puissent toutes les pensées réunies de tous tes amis, de toutes tes amies, te réconforter en ces moments si difficiles.

    J'espère que cette amitié sera un baume pour ton coeur éprouvé.

    Courage douce Evy 

    Je t'embrasse de tout mon coeur

    Anne-Marie


    4 commentaires
  • Tu aurais 95 ans aujourd'hui

    Tu es toujours présente dans mon coeur

    Je t'aime mamounette.

    Bon anniversaire mamanPhoto prise le 4 juin 2011 pour mes 60 ans avec 6 de tes 7 enfants puisque  Brigitte, la petite dernière, n'avait pu venir. Ce fut ta dernière grande fête familiale ! Par la suite, je me suis souvent dit qu'en réalité, elle semblait avoir été organisée pour toi.

    De gauche à droite derrière toi : moi, Marie-Lise, Evelyne, Jean-Claude, Jean-Pierre, Jean-Marie

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Parce que je me sens un peu agressée, je dois le dire, pour avoir utilisé un mot courant de notre langue française, je me dois de mettre les choses au point !

    Condoléances : Dérivé de l'ancien verbe condouloir, « s'affliger avec quelqu'un » (du latin chrétien condolere, de même sens) qui vient de perdre une personne qui lui est chère.

    CONDOLEO, ES, ERE, intr (+ datif) 

    • 4 siècle après J.C. VULGATA (Vulgate, traduction de la Bible en latin)
      • compatir à v. t. indirect : éprouver de la compassion 

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique