• Des p'tites nouvelles

    Bonsoir les amis et les amies

    Pour répondre en particulier à ma chère Gigi qui s'interroge sur mon état, je dirais que ça pourrait aller mieux, tout en n'étant pas catastrophique tout de même.

    Hier j'étais à mon RDV ophtalmo : bilan  baisse de la vision, cataracte sur les 2 yeux avec un gros plus sur l'oeil droit. Opération programmée dans les 3 mois.

    Demain, visite chez mon médecin pour une douleur  cheville  et tendon gauche sans cause particulière. C'est enflé, parfois l'enflure gagne le coup de pied au niveau des orteils. Plus très douloureux par rapport à il y a 3 jours mais gênant parce que ça dure et que je ne sais pas pourquoi j'ai mal vu que je n'ai fait aucun effort sur cette cheville et que je n'ai eu aucun accident type entorse ou foulure. Je dors jambes surélevées et dans la journée, le port de mes bas de contention réduit l'enflure et la gêne.

    Vendredi, ce sera vaccination Covid et grippe pour tous les deux, à moins qu'ils ne décident de n'en faire qu'une à la fois.

    Le 24, c'est la visite de contrôle à l'Hôpital d'Amiens, pour les suites opératoires de ma hernie étranglée. De ce côté, tout va bien.

    Le 27, c'est mon premier RDV avec mon angiologue pour doppler et écho doppler des deux jambes (mauvaise circulation donc problèmes de varices)

    Le 4 décembre, ce sera le deuxième RDV avec elle pour écho doppler des veines du cou.

    Voili voilou ! C'est tout pour l'instant ! Le mauvais temps permanent n'aide pas à garder le moral mais je ne vais tout de même pas me plaindre, je suis au sec moi !

    Bisous doux à toutes et tous

    Anne-Marie

    « Image N°16Atelier de Ghislaine N°228 »

  • Commentaires

    8
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 00:03

    Coucou Anne-Marie,
    Je vois que tu n'es pas gâtée, sais-tu que les pieds enflés peuvent être un problème de lymphe mais aussi un souci cardiaque ?
    Perso, mes pieds vont mieux mais niveau douleurs, c'est dur dur ! De la tête au sacrum, avec en prime une sciatique ...
    Toujours cette otite interne et ces problèmes de digestion malgré que je ne
    mange pratiquement plus rien !
    A suivre au fil de mes rendez-vous ...
    Courage ma douce amie, gros bisous, Lou

      • Vendredi 1er Décembre 2023 à 01:40

        Comme je te comprends !

        Je suis fragile côté dos moi aussi. J'ai subi une laminectomie en 2006  pour cause de rétrécissement du canal médullaire. Je porte une ceinture dorsale quand je vais marcher avec mon mari, sinon c'est l'enfer. Et je marche avec les deux bâtons réglés assez haut, ça m'aide à me tenir à peu près droite ! Courage ma douce amie. je suis de tout coeur avec toi ! Re gros bisous

    7
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 16:39

    Coucou Anne Marie

    Merci pour les nouvelles de ta santé.

    Perso, à part la tension et les triglycérides, je ne me plains pas.

    La cataracte je l'ai fait il y a huit ans et tout va mieux.

    Avec l'âge on a la machine qui déraille et il faut faire le bilan une fois par an pour voir si tout va bien.

    Courage et prend soin de toi...

    Bisous mon amie

    6
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 12:53

    Ca devient une routine tous ces rendez-vous médicaux. Il faut savoir jongler pour pouvoir prévoir autre-chose entre deux. 

    J'ai pu faire le vaccin de la grippe, mais pas le covid. Ils n'ont toujours pas de vaccin à dose unique, donc il faut attendre qu'il y ait assez de personnes. Je suis sur liste d'attente. Je serais peut-être vaccinée après l'épidémie frown

    Bon jeudi.

    5
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 11:48

    Je dois me faire opérer d'une double hernie au niveau des vertèbres. À mon âge je me pose beaucoup de questions. Toi qui et passée par là, qu'en penses-tu ? Daniel

      • Jeudi 16 Novembre 2023 à 19:15

        Je ne saurais trop te dire Daniel ! Ma hernie se situait au niveau du nombril même si elle était étranglée cela reste une opération assez simple quand c'est le premier stade d'étranglement comme pour moi. Pour les hernies discales et autres au niveau des vertèbres, je suppose que c'est plus sérieux comme opération puisque ça touche la colonne vertébrale et du coup, la moëlle épinière, mais c'est devenu assez courant ce type d'intervention et ça se passe très bien ! Si ça t'inquiète, demande à ton médecin, il pourra te renseigner bien mieux que moi. Courage !

    4
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 23:52

    Voilà que c'est à ton tour de commencer la valse des rv médicaux ! Que je te comprends pour l'avoir passée tout septembre et octobre et j'en avais un encore ce lundi qui a été complètement stérile, mais c'est comme ça !

    Je vois que tu as une douleur sans raison mais plus lion tu dis mauvaise circulation, ne serait ce pas possible que ce soir lymphatique ta cheville ? Tu me diras.

    Alors tu vas retrouver tes yeux de 20 ans ma copine avec ces opérations de tes yeux !

    Je les ai eu pour les 2 yeux en 2020 a 15 jours d'intervalles. Génial !!!! Plus de lunettes ! Et comme on vient bien c'est fou,

    mais de près plus du tout mais je préfère des lunettes de près et voit bien de loin.

    Le 27 aussi rv pour les yeux de Domy, voir si le laser a rendu un peu de vue mais j'en doute !

    Je suis contente que tu as donné des nouvelles car oui je m'inquiète un peu pour toi il est vrai mais bon là je sais a quoi penser.. Rv sur rv tu vas pas chômé !

    Tiens moi au jus.

    Plein de bisous et merci pour la liste et l'image !

    Car il y a de moins en moins d'atelier et on n'a plus de boulot ! Evy ne va pas reprendre de sitôt je pense.

    Il faudrait que quelqu'une se dévoue pour proposer un atelier de mots imposés !Sinon on va pointer au chômage mdr

    @++++++++ Ma copine

    3
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 21:58

    Côté santé ce n'est pas le rêve mais il y a du suivi, espérons du mieux dans un avenir proche... on compte sur la médecine bien sûr... Les intempéries catastrophiques c'est encore autre chose, qu'il ne vaut mieux ne pas connaître, mais le météo a le dernier mot, hélas... L'eau est ravageuse... Bonne soirée. Bien amicalement, jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :