• Atelier de Ghislaine N°228

    Atelier 204 du 30 novembre

    N°228

    Sujet 1: Soupir, pleur, sentir, subir, mieux, croire.

    Sujet 2: Capable, solitude, tristesse, attendre, doute, espoir.

    Sujet 3: Un texte avec au moins 5 mots commençant par "T"

    Sujet 4 :  Un texte avec 5 mots commençants par "Re"

    Sujet 5 :Ressenti sur cette image

     Atelier 228 du 15 novembre 2023

     

    Notre petite soeur, Sylviane, s'est envolée dans sa quatrième année, le 7 janvier 1960. Elle avait un souffle au coeur. Ce texte qui répond aux 5 sujets de Gigi, lui est dédié. Quand j'ai vu l'angelot doré, j'ai tout de suite pensé à elle. Un signe peut-être...

    ***

    Petit ange

    C'est dans la sérénité et le silence d'une solitude acceptée que je suis capable de retrouver sans tristesse le souvenir de toi petit ange blond parti trop tôt. Tu avais à peine 4 ans quand tu t'es endormie pour toujours. Il ne fait pourtant aucun doute que tu restes présente au-dessus de moi, en moi, tel un léger soupir, toi dont le souffle était si ténu, si fragile qu'il t'interdisait pleurs et rires intempestifs. Il ne fallait pas non plus s'attendre à des éclats de voix de ta part. Adorable et joyeuse, tu l'étais avec retenue soeurette, comme si tu avais senti bien avant nous, que de te retenir d'être trop exubérante, c'était le mieux pour retenir un peu ta vie. Je ne peux retracer ce court chemin de ton existence terrestre, sans me remémorer ton petit corps dans les bras de l'infirmière en larmes, à l'hôpital. Ton âme elle, s'était déjà envolée et nous, nous allions devoir subir ton absence, tout en gardant l'espoir de te revoir un jour. En cela je veux croire, sinon la vie n'a pas de sens.

     

    « Des p'tites nouvellesProposition N°78- Madeleine François (4) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 00:24

    Bonsoir Anne-Marie,
    Je suis très émue par ton texte qui me parle tellement ... J'ai perdu ma petite sœur Valérie mais elle n'a pas vécu très longtemps juste quelques heures ! Mais nous étions si impatients de la rencontrer ... J'ai eu beaucoup de chagrin mais pas autant que maman ! 
    Merci à toi de nous avoir partagé ce moment si intime ma douce, je t'embrasse tendrement, prends bien soin de toi, passe une agréable nuit bercée par nos anges ...
    Lou ^^

    8
    Samedi 25 Novembre 2023 à 16:30

    Coucou, les mots me manquent pour exprimer l'inexprimable. Tes mots concernant votre petit ANGE me vont droit au cœur.

    Perdre son papa, sa maman, un enfant, un être cher est un véritable drame... nous sommes (une fois de plus) infiniment reliées.

    Des bouquets d'amitié.

    7
    Samedi 18 Novembre 2023 à 19:50

    Nul doute que ce petit ange vit encore dans le coeur de tous ceux qui l'ont aimé! C'est un très bel hommage, un message plein d'amour pour ta petite soeur!

    Bisous An'Maï

    Clem

    6
    Samedi 18 Novembre 2023 à 14:04

    C'est un terrible malheur quand ça arrive dans une famille. Je suis bien placée pour les avoir, j'ai perdu 2 de mes enfants. 

    On se dit toujours que maintenant la médecine aurait peut-être pu les sauver, mais on ne refait pas sa vie. 

    Bon week-end.

    5
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:19

    Ma douce amie, on ne se remet pas de la perte d'un enfant, on vit avec son absence, il vit en nous comme une lumière qui brille et qui guide nos pas.

    Chaque jour je prie Dieu et la Vierge pour que notre monde soit meilleur et qu'il sort du chaos ou il se trouve ne ce moment. Tous ces innocents qui meurent pour un bout de terre, c'est révoltant.

    Une pensée pour Sylviane qui je suis jure veille sur vous depuis toutes ces années.

    Bon samedi sous la pluie.

    Bisous mon amie

     

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:07

    Mémoire bien triste aujourd'hui. Nous étions 9 enfants. Deux sœurs décédées bien jeunes. La première que j'ai peu connue, la seconde a toujours sa place dans mon cœur. Bonne week-end Daniel

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 08:05

    Ma copine,

    Ton histoire me touche et de près.

    Nous sommes 5 filles, 5 sœurs, mais nous aurions dû avoir un petit frère ! Il s'appelait Stéphane...Nous n'en savons pas plus, Maman n'en n'ayant jamais parlé après sa perte...

    Merci ma copine, bel hommage à ta sœurette.

    2
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 19:22

    Coucou Anne Marie

    Rien n'est plus beau que de croire en la vie... merci pour tes messages et pour ce beau texte.

    bisous mon amie

      • Vendredi 17 Novembre 2023 à 21:01

        Merci Arlette !

        Ce fut un drame pour nous tous quand Sylviane s'est envolée. Son départ est survenu après celui de notre père qui lui s'est noyé  en juillet 1959. Double perte pour nous, pour maman qui ne s'en est jamais remise. Bisous doux à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :