• Vous êtes chez vous

     

    Défis et moi

    Et bienvenue 

    Les nouvelles du blog, c'est ici que ça se passe

  • Je sais que beaucoup d'entre vous ont traversé et traversent encore de durs moments. A vous en particulier, je souhaite une année meilleure que celle qui vient de se terminer. Que l'année 2024 soit clémente et vous apporte ce que vous désirez le plus au fond de votre coeur : la santé, la paix, l'amour, l'amitié, la sérénité, tout ce qui vous rend heureux en somme !.Et pourquoi pas, un peu plus de sous à celles et ceux qui en manquent, parce que comme on dit, si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue ! Je reviens sur la santé, parce que malheureusement, trop d'entre nous souffrent qu'elle soit défaillante ! Et certains plus que d'autres, hélas ! Personnellement, après un joyeux Noël en famille, j'ai eu une grosse frayeur le 28 décembre. Epuisé et pris de fortes douleurs de la poitrine au dos côté coeur après une balade en solitaire, mon mari a été hospitalisé d'urgence. On craignait un malaise cardiaque. Arrivé à l'hôpital vers 17 h 30, il y est resté jusqu'aux alentours d'une heure du matin. Après de longues heures sur un brancard inconfortable dans les couloirs bondés des urgences, il n'a vu un médecin que vers 23 h et pendant ce temps là, nous sommes restés sans nouvelles de son état. J'avais appelé mes enfants après son départ, morte d'inquiétude et nous nous étions rendus à Amiens où on nous avait dit qu'il était sur liste d'attente en 15 ème position et que nous en avions pour 3 à 5 heures avant qu'il ne soit vu par le médecin ! C'est donc de retour à la maison que nous avons attendu qu'on nous appelle. Sans nouvelles, nous l'avons fait à 22h 30. il devait passer une radio et subir des examens complémentaires. Nous avons donc rappelé une heure plus retard comme il nous avait été conseillé de la faire. Toujours rien. On nous a juste rassurés en nous disant qu'il n'était pas en urgence vitale. Finalement, vers minuit, ils nous ont annoncé qu'il n'y avait rien côté coeur et qu'on pouvait venir le chercher. Ce qu'on a fait. Après 3 quarts d'heures de route nous l'avons récupéré, soulagés ! Mais quelle peur ! Et nous étions tous épuisés et tendus après ces heures interminables à attendre ! Tout va bien, même si on ne s'explique pas l'origine de ses douleurs ! Il voit notre médecin ce vendredi et son cardiologue le 14 février pour un test d'effort, par mesure de précaution ! Du coup je l'accompagne vendredi pour un contrôle de ma hernie ombilicale qui a récidivé. Je ne veux pas risquer un nouvel étranglement ! Tout ça pour vous dire que nous n'avons qu'une vie et qu'elle est précieuse ! Alors prenez soin de vous les amies et les amis. Je vous réitère mes voeux de bonne année et surtout de bonne (ou de meilleure) santé pour 2024 et au-delà. Je vous embrasse très fort toutes et tous Anne-Marie

    PS : bientôt une nouvelle liste et une nouvelle image

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour les amies et les amis

    Je passe vous donner un peu de mes nouvelles, pour vous rassurer si besoin en est.

    A vrai dire je flotte entre deux eaux  un peu troubles sans pouvoir vous en expliquer le pourquoi.

    Pas malade mais pas non plus en super forme. Toujours fatiguée et le moral très moyen. La plume en berne sans aucune envie d'écrire. Démotivée, vide, voilà mon état actuel.

    Je m'occupe l'esprit en tricotant pour la célèbre poupée mannequin.

    Merci à ma chère Gigi  de m'avoir si bien comprise et réconfortée en privé. 

    je sais qu'elle en particulier et beaucoup d'autres de mes amies ont des problèmes bien plus graves que ma baisse de forme passagère alors je vais me botter l'arrière -train  pour remonter à la surface ! Je ne désespère pas de retrouver l'énergie qui me fait défaut en ce moment. Je vais revenir, promis !

    Je vous embrasse toutes et tous très fort

    Anne-Marie


    6 commentaires
  • Coucou les amies des divers ateliers !

    Je passe chez vous prendre tous mes défis en retard (mots et images) puis je file me coucher avant de me faire gronder par mon chéri !

    Je vous embrasse très fort et j'en profite pour vous remercier toutes et tous pour vos gentils mots et votre soutien.

    mes pensées à celles et ceux qui souffrent

     


    6 commentaires
  • Samedi dernier, je suis allée fêter les 17 ans de Margot, ma deuxième petite fille. Je traîne une hernie ombilicale depuis mon hystérectomie en 1996. Dè qu'elle est un peu douloureuse, je mets une ceinture et généralement ça passe. C'est ce que j'ai fait samedi avec néanmoins une petite inquiétude. La soirée s'est bien passée mais l'inquiétude était toujours là. Nous avons dormi chez notre fille et nous sommes rentrés dimanche avec l'intention d'appeler le médecin dès le lendemain. Puis j'ai jeté un oeil sur  Google , l'évolution de ma hernie m'inquiétant de plus en plus. D'habitude elle est molle et là, elle était dure et douloureuse au toucher. J'ai lu  dure=étranglement= urgence. Conclusion aux environs de 13 heures, direction les urgences les plus proches de chez moi pour confirmer le diagnostic :hernie étranglée. Pour couronner le tout, le scanner a décelé une appendicite aigüe ! Bizarre vu l'absence de douleur. J'ai donc été transférée d'urgence à l'hôpital d'Amiens où le chirurgien m'attendait. Arrivée là-bas, complément d'examens, caelioscopie qui a confirmé l'étranglement de ma hernie mais  pas l'appendicite aigüe ! OUF !. Entre les urgences à Montdidier, le tranfert à Amiens et ma montée au bloc vers 19 heures, je vous laisse imaginer les joies infinies de ce dimanche de rêve !

    Opérée dimanche soir, je suis rentrée chez moi lundi

    Si mon  mari et moi nous n'avions pas été aussi réactifs, l'étranglement aurait évolué jusqu'à la douleur intense, aux vomissement et tout le toutim ! Du coup, j'ai évité tout ça et l'aggravation de mon état qui aurait amené à une opération plus profonde avec des conséquences bien pires pour moi, à savoir la perte d'un bout de ventre comme ils me l'ont seriné, et le port d'une poche fécale comme ma pauvre voisine de chambre qui, à la suite d'une éventration, va en avoir une pour le restant de ses jours.

    En gros, je m'en sors plutôt bien quoi !

    Et voilà toute l'histoire ! Bisous toutes et tous


    13 commentaires
  • Bonjour les amis (es)

    Je me laisse encore une journée de repos avant de vous retrouver.

    Je vous expliquerai

    Bisous

    An'Maï


    5 commentaires
  • Il semblerait qu'un vent de pause souffle sur les blogs....

    Vacances, absences, fatigue, manque d'inspiration, soucis de santé, canicule.... Besoin de reprendre le souffle et l'envie

    Je vais donc en faire une moi aussi, au moins jusqu'à fin juillet.

    Bonnes vacances à celles et ceux qui  partent 

    Bon repos à celles et ceux qui en ont besoin

    Meilleure santé à celles et ceux qui traversent des moments douloureux et difficiles.

    Toutes et tous, je vous embrasse très fort et je vous dis à bientôt

    Petite pause

    Pin It

    5 commentaires
  • Bon premier mai ! 

    Et bon mois de mai à toutes et tous !

    Bisous d'An'Maï

    Bon premier mai

    Créa pour le défi de Fée Capucine

    *

    Bon premier mai

    Une jolie animation trouvée sur le Net

     

    Pin It

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique