• Coucou les amies des divers ateliers !

    Je passe chez vous prendre tous mes défis en retard (mots et images) puis je file me coucher avant de me faire gronder par mon chéri !

    Je vous embrasse très fort et j'en profite pour vous remercier toutes et tous pour vos gentils mots et votre soutien.

    mes pensées à celles et ceux qui souffrent

     


    6 commentaires
  • An'Maï et compagnie

    Coup de vent dans la blogosphère ?

    Remous dans le bocal ?

    Tempête dans un verre d'eau ?

    On pourrait dire ça si le fait d'être visée, touchée, ne donnait pas envie de vomir !

    Je le dis tout net, je préfère une bonne claque dans la gueule de face, qu'un coup de poignard dans le dos !

    Je l'admets et je l'ai admis verbalement chez qui de droit que de gérer un défi d'écriture et de participer à plusieurs autres, ne devrait pas empêcher de rendre visite aux "aminautes" qui ne participent plus au vôtre pour les raisons qui les regardent. De même que ça ne devrait probablement pas empêcher de visiter celles et ceux qui ont choisi de ne participer à aucun défi !

    En revanche, lire avec surprise et une grande tristesse que certaines lanceuses de défis sont *imbues d'elles-mêmes et font la course aux commentaires (ha ha ha  ! Je rigole vu le nombre  impressionnant de commentaires chez moi ), ça, non seulement je n'avale pas mais je recrache tant c'est de mauvais goût et d'une injustice crasse ! 

    Au passage tiens, puisque je fais partie des imbues d'elles-mêmes, semble-t-il voici la définition du dictionnaire pour cette expression : 

    Imbu de soi-même , locution

    Expression de connotation péjorative qui s'applique aux  personnes prétentieuses,  qui sont remplies d'amour propre et d'autosatisfaction. Bouffi d'orgueil.  

    Exemple : Il est tellement imbu de lui-même qu'il ne doute pas un seul instant de son succès. 

    Je suis  si terriblement blessée qu'on puisse me considérer de cette façon péjorative, que sans ma chère amie Ghislaine (une autre visée par l'accusation), j'aurais fermé mes blogs, celui-ci surtout, qui, je le rappelle a été créé à l'initiative de ma soeur d'Amiens, Marie-Lise, qui a commencé à partager avec moi les listes de mots aléatoires de l'atelier en réel auquel elle participait alors avec un groupe d'amies et qui s'appelait "mémoire et mots", comme indiqué sur le logo  ci-dessus. Pour lui faire honneur et l'en remercier, j'ai continué

    Si aimer écrire et partager avec d'autres cet amour des mots au travers des défis d'écriture, les leurs et le mien, c'est être prétentieuse, bouffie d'orgueil, remplie d'amour propre et d'autosatisfaction, alors, ok ! Je suis tout cela et depuis très longtemps, parce que cette passion et l'envie de la partager, me tient depuis très longtemps.

    Les blogs et les ateliers m'ont permis cette joie et ce partage. Cela et faire de belles rencontres que je ne renierais pour rien au monde.

    Merci à celles et ceux que j'ai baptisés "Plumes et compagnie" parce qu'elles et ils partagent avec moi ce vibrant amour des mots !

    Et bénis (es) soient tous ces "imbus d'eux-mêmes" qui permettent aux autres de libérer leur imagination. En créant cet atelier, je n'ai fait que suivre leur trace et j'en suis fière (ou imbue de moi-même si certaines préfèrent).

    Fin d'avis de tempête !

    Et je ne mettrai pas les voiles ! 

    Bisous tout doux les vrais "aminautes"

    Anne-Marie

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Samedi dernier, je suis allée fêter les 17 ans de Margot, ma deuxième petite fille. Je traîne une hernie ombilicale depuis mon hystérectomie en 1996. Dè qu'elle est un peu douloureuse, je mets une ceinture et généralement ça passe. C'est ce que j'ai fait samedi avec néanmoins une petite inquiétude. La soirée s'est bien passée mais l'inquiétude était toujours là. Nous avons dormi chez notre fille et nous sommes rentrés dimanche avec l'intention d'appeler le médecin dès le lendemain. Puis j'ai jeté un oeil sur  Google , l'évolution de ma hernie m'inquiétant de plus en plus. D'habitude elle est molle et là, elle était dure et douloureuse au toucher. J'ai lu  dure=étranglement= urgence. Conclusion aux environs de 13 heures, direction les urgences les plus proches de chez moi pour confirmer le diagnostic :hernie étranglée. Pour couronner le tout, le scanner a décelé une appendicite aigüe ! Bizarre vu l'absence de douleur. J'ai donc été transférée d'urgence à l'hôpital d'Amiens où le chirurgien m'attendait. Arrivée là-bas, complément d'examens, caelioscopie qui a confirmé l'étranglement de ma hernie mais  pas l'appendicite aigüe ! OUF !. Entre les urgences à Montdidier, le tranfert à Amiens et ma montée au bloc vers 19 heures, je vous laisse imaginer les joies infinies de ce dimanche de rêve !

    Opérée dimanche soir, je suis rentrée chez moi lundi

    Si mon  mari et moi nous n'avions pas été aussi réactifs, l'étranglement aurait évolué jusqu'à la douleur intense, aux vomissement et tout le toutim ! Du coup, j'ai évité tout ça et l'aggravation de mon état qui aurait amené à une opération plus profonde avec des conséquences bien pires pour moi, à savoir la perte d'un bout de ventre comme ils me l'ont seriné, et le port d'une poche fécale comme ma pauvre voisine de chambre qui, à la suite d'une éventration, va en avoir une pour le restant de ses jours.

    En gros, je m'en sors plutôt bien quoi !

    Et voilà toute l'histoire ! Bisous toutes et tous


    13 commentaires
  • Bonjour les amis (es)

    Je me laisse encore une journée de repos avant de vous retrouver.

    Je vous expliquerai

    Bisous

    An'Maï


    5 commentaires
  • Il semblerait qu'un vent de pause souffle sur les blogs....

    Vacances, absences, fatigue, manque d'inspiration, soucis de santé, canicule.... Besoin de reprendre le souffle et l'envie

    Je vais donc en faire une moi aussi, au moins jusqu'à fin juillet.

    Bonnes vacances à celles et ceux qui  partent 

    Bon repos à celles et ceux qui en ont besoin

    Meilleure santé à celles et ceux qui traversent des moments douloureux et difficiles.

    Toutes et tous, je vous embrasse très fort et je vous dis à bientôt

    Petite pause

    Pin It

    5 commentaires
  • Bon premier mai ! 

    Et bon mois de mai à toutes et tous !

    Bisous d'An'Maï

    Bon premier mai

    Créa pour le défi de Fée Capucine

    *

    Bon premier mai

    Une jolie animation trouvée sur le Net

     

    Pin It

    7 commentaires
  • A toutes et tous, Joyeuses Pâques

    Bisous

    Joyeuses Pâques

    *

    Joyeuses Pâques

    ***

    Joyeuses Pâques

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique