• Coup de....

    An'Maï et compagnie

    Coup de vent dans la blogosphère ?

    Remous dans le bocal ?

    Tempête dans un verre d'eau ?

    On pourrait dire ça si le fait d'être visée, touchée, ne donnait pas envie de vomir !

    Je le dis tout net, je préfère une bonne claque dans la gueule de face, qu'un coup de poignard dans le dos !

    Je l'admets et je l'ai admis verbalement chez qui de droit que de gérer un défi d'écriture et de participer à plusieurs autres, ne devrait pas empêcher de rendre visite aux "aminautes" qui ne participent plus au vôtre pour les raisons qui les regardent. De même que ça ne devrait probablement pas empêcher de visiter celles et ceux qui ont choisi de ne participer à aucun défi !

    En revanche, lire avec surprise et une grande tristesse que certaines lanceuses de défis sont *imbues d'elles-mêmes et font la course aux commentaires (ha ha ha  ! Je rigole vu le nombre  impressionnant de commentaires chez moi ), ça, non seulement je n'avale pas mais je recrache tant c'est de mauvais goût et d'une injustice crasse ! 

    Au passage tiens, puisque je fais partie des imbues d'elles-mêmes, semble-t-il voici la définition du dictionnaire pour cette expression : 

    Imbu de soi-même , locution

    Expression de connotation péjorative qui s'applique aux  personnes prétentieuses,  qui sont remplies d'amour propre et d'autosatisfaction. Bouffi d'orgueil.  

    Exemple : Il est tellement imbu de lui-même qu'il ne doute pas un seul instant de son succès. 

    Je suis  si terriblement blessée qu'on puisse me considérer de cette façon péjorative, que sans ma chère amie Ghislaine (une autre visée par l'accusation), j'aurais fermé mes blogs, celui-ci surtout, qui, je le rappelle a été créé à l'initiative de ma soeur d'Amiens, Marie-Lise, qui a commencé à partager avec moi les listes de mots aléatoires de l'atelier en réel auquel elle participait alors avec un groupe d'amies et qui s'appelait "mémoire et mots", comme indiqué sur le logo  ci-dessus. Pour lui faire honneur et l'en remercier, j'ai continué

    Si aimer écrire et partager avec d'autres cet amour des mots au travers des défis d'écriture, les leurs et le mien, c'est être prétentieuse, bouffie d'orgueil, remplie d'amour propre et d'autosatisfaction, alors, ok ! Je suis tout cela et depuis très longtemps, parce que cette passion et l'envie de la partager, me tient depuis très longtemps.

    Les blogs et les ateliers m'ont permis cette joie et ce partage. Cela et faire de belles rencontres que je ne renierais pour rien au monde.

    Merci à celles et ceux que j'ai baptisés "Plumes et compagnie" parce qu'elles et ils partagent avec moi ce vibrant amour des mots !

    Et bénis (es) soient tous ces "imbus d'eux-mêmes" qui permettent aux autres de libérer leur imagination. En créant cet atelier, je n'ai fait que suivre leur trace et j'en suis fière (ou imbue de moi-même si certaines préfèrent).

    Fin d'avis de tempête !

    Et je ne mettrai pas les voiles ! 

    Bisous tout doux les vrais "aminautes"

    Anne-Marie

     

    « Petite explicationDu retard à rattraper ! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 9 Octobre 2023 à 15:10

    Tout à fait d'accord avec toi mon amie et à 1000%! Comme je l'ai écrit aussi à notre amie Ghislaine, on n'aime pas on passe son chemin. C'est tout! on a tous une vie en dehors des blogs et elle est primordiale (d'où mon absence à tes défis depuis juillet lol)! Vous n'êtes en rien imbues de votre personne et encore moins à la chasse aux commentaires (je ne le suis pas non plus sur mes textes). Nous avons juste l'envie de partager notre amour des mots, que l'on soit créateur d'ateliers ou simples "écrivains"!

    Alors continue à nous proposer tes ateliers tant que tu peux le faire et que tu en as envie. On sera toujours là!

    Gros bisous mon amie et prends bien soin de toi!

    <3 <3 <3  

    6
    Lundi 9 Octobre 2023 à 11:00

    Tu as raison en tous points. 
    Je n'organise pas d'ateliers d'écriture, je sais le travail que ça représente, mais je participe toujours à mon niveau. 

    Je me fiche de qui vient lire ou pas, il n'y a aucune obligation. 

    Passe une bonne semaine.

    5
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:47

    ""Solidaire dans le partage ""

    Voilà ce que je ressens ma copine !

    Nous avons été humiliées c'est vrai mais le résultat est que nous avons le soutien des meilleurs personnes .

    Les hypocrites n'ont pas leur place dans nos ateliers alors

    Bon vent à elles, nous, nous naviguons en eaux calmes et paisibles.

    Nous ne faisons pas la course aux commentaires et au participation.

    Nous n'avons rien à nous reprocher quoiqu'en disent les mauvais langues .

    Merci ma copine.

     

    4
    Lundi 9 Octobre 2023 à 05:06
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, j'aime participer à ton atelier et à tous ceux auxquels je contribue. C'est un réel plaisir pour moi. Ce sont eux qui garnissent, en majorité mon blog. Parfois, par manque de temps, je suis dans l'obligation de passer outre mais, c'est très rare. 

    Merci pour tout ce que tu fais ! Bonne semaine et gros becs  

    3
    Lundi 9 Octobre 2023 à 01:44

    Coucou Anne-Marie,
    J'ai du louper un épisode ...
    Je vois qu'il y a de l'orage dans l'air mais il semble que tu aies mis les choses au clair !
    En ce qui me concerne, je trouve ton blog vraiment agréable tout comme celui de Ghislaine, d'Arlette, de Lilou,
    j'essaie quand j'ai le temps de participer à l'un et l'autre ateliers pour le plaisir des mots et de partager comme tu le dis si bien ...  Car c'est bien de cela qu'il s'agit !

    Merci à toi ma chère amie pour tous ces beaux partages, passe une agréable nuit, dans la paix et la sérénité, bisous, Laureen 

    2
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:39

    Tu es dans le droit fil de Ghislaine. L'amour des mots est une passion qui s'échange réciproquement sans rechercher la gloire en comptant le nombre de commentaires. C'est le joie de l'échange avec les hommes ou des femmes qui aiment jouer avec les mots. Bonne soirée dans la paix. Daniel

      • Dimanche 8 Octobre 2023 à 18:44

        Tu as tout compris et je t'en remercie Daniel ! Tu fais partie de mes "plumes" et j'en suis très fière !

        Prends soin de toi surtout !

        Bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :