• Petite explication

    Samedi dernier, je suis allée fêter les 17 ans de Margot, ma deuxième petite fille. Je traîne une hernie ombilicale depuis mon hystérectomie en 1996. Dè qu'elle est un peu douloureuse, je mets une ceinture et généralement ça passe. C'est ce que j'ai fait samedi avec néanmoins une petite inquiétude. La soirée s'est bien passée mais l'inquiétude était toujours là. Nous avons dormi chez notre fille et nous sommes rentrés dimanche avec l'intention d'appeler le médecin dès le lendemain. Puis j'ai jeté un oeil sur  Google , l'évolution de ma hernie m'inquiétant de plus en plus. D'habitude elle est molle et là, elle était dure et douloureuse au toucher. J'ai lu  dure=étranglement= urgence. Conclusion aux environs de 13 heures, direction les urgences les plus proches de chez moi pour confirmer le diagnostic :hernie étranglée. Pour couronner le tout, le scanner a décelé une appendicite aigüe ! Bizarre vu l'absence de douleur. J'ai donc été transférée d'urgence à l'hôpital d'Amiens où le chirurgien m'attendait. Arrivée là-bas, complément d'examens, caelioscopie qui a confirmé l'étranglement de ma hernie mais  pas l'appendicite aigüe ! OUF !. Entre les urgences à Montdidier, le tranfert à Amiens et ma montée au bloc vers 19 heures, je vous laisse imaginer les joies infinies de ce dimanche de rêve !

    Opérée dimanche soir, je suis rentrée chez moi lundi

    Si mon  mari et moi nous n'avions pas été aussi réactifs, l'étranglement aurait évolué jusqu'à la douleur intense, aux vomissement et tout le toutim ! Du coup, j'ai évité tout ça et l'aggravation de mon état qui aurait amené à une opération plus profonde avec des conséquences bien pires pour moi, à savoir la perte d'un bout de ventre comme ils me l'ont seriné, et le port d'une poche fécale comme ma pauvre voisine de chambre qui, à la suite d'une éventration, va en avoir une pour le restant de ses jours.

    En gros, je m'en sors plutôt bien quoi !

    Et voilà toute l'histoire ! Bisous toutes et tous

    « Coucou bonjour !Coup de.... »

  • Commentaires

    13
    Lundi 9 Octobre 2023 à 14:15

    Coucou ma chère Anne-Marie,
    Eh bien, on peut dire que tu l'as échappé belle mon amie, malgré tout tu as bien fait d'aller voir internet ! Ca vous a permis de réagir vite ... Contente de voir que tout s'arrange au mieux pour toi, maintenant, il faut te reposer yes Gros bisous, belle semaine, Lou

    12
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 15:19

    Oh quelle aventure dont tu te serais bien passée mon amie... Tu as réagis à temps et c'est tant mieux, la santé à notre âge il faut la prendre très au sérieux.

    *Merci pour les nouvelles, prends bien soin de toi.

    Gros bisous mon amie

    11
    Samedi 7 Octobre 2023 à 18:43

    Contente que tu ailles mieux. J'étais un peu inquiète. Tu as été réactive et heureusement. Je te fais pleins de gros bisous guérisseurs et je te dis à très vite. 

    10
    Samedi 7 Octobre 2023 à 14:52
    Renée

    en effet tu t'en est malgré tout, bien sortie. Ma tante vit avec une poche est c'est galère 4a s'infecte parfois ou se bouche, se décroche bref tu as eu de la chance d'au moins éviter ça. remet toi au mieux repose toi maintenant. Doux weekend

      • Dimanche 8 Octobre 2023 à 14:17
        Renée

        je l'espère pour elle! Bon dimanche

      • Samedi 7 Octobre 2023 à 18:56

        J'estime avoir eu de la chance !

        Quand l'infirmière  a annoncé à ma voisine d'un coup qu'elle aurait une poche toute sa vie, je pense qu'elle n'a pas bien compris ! Le médecin devait passer lui expliquer. j'espère qu'il a su le faire en y mettant un peu plus les formes et avec un peu de compassion  !

        Merci d'être passée. Bisous

    9
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 10:33

    Voilà un dimanche que tu n'oublieras pas ! 

    Je salue la réaction de Lionel !

    Comme quoi prendre les choses avec rapidité peut éviter bien de plus gros soucis !

    Bon week end qui arrive ma copine

    8
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 05:36
    colettedc

    Oh ! Mais quel dimanche, Anne-Marie, hélas !!! Le tout se termine pour le mieux ... ouf ! Une chance que tu as pu y aller à temps !!! Il faut bien te reposer, là !!! Gros becs

    7
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:48

    Tu parles d'un dimanche mouvementé. 

    Elles sont vraiment bien ces nouvelles opérations qui ne nécessitent pas de te faire une balafre du haut en bas.

    Heureusement que tu y es allée à temps. Je connais très bien l'hôpital de Montdidier, j'y suis née, deux de mes enfants aussi et ma mère y était aide-soignante. 

    J'ai eu une hystérectomie en 1979, j'avais 27 ans, je l'ai faite aussi là-bas.

    Bon rétablissement !

    6
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:22

    Un dimanche très très particulier, en effet... et avec une issue heureuse, ouf pour toi... amitiés, JB

    5
    Rose63
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:45
    Il faut te reposer maintenant cela dit ma participation pour ton image est en ligne mais pas grave si tu ne passes pas prends soins de toi
      • Samedi 7 Octobre 2023 à 12:11

        J'ai vu et j'aime, merci !

        Je me suis baladée un peu chez toi. je reviendrai. Là ça fait déjà trop de temps que je suis devant l'ordi ! Ouille ! Ouille !

        Bisous

      • Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:04

        Bonjour Rose,

        Je repasse vite fait me replonger un peu dans cette blogosphère un rien agitée. puis repos parce que ça tire là, côté nombril ! Merci d'être passée, ça me touche.

        Je reprends mon activité blog  demain ! Dur dur !

        Bon WE. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :