• Ma participation - Liste 78

    Défi  An'Maï et compagnie

    Odyssée, s'interdire, recommencer, auréolé, menace, inimaginable, paradis, insolite, véhicule, audacieux

     

    L'Odyssée

    "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..." Dit le sonnet de Du Bellay. L'Odyssée en fut un, audacieux, périlleux, plein de menaces à affronter et de rencontres insolites. Dix années d'errance, après dix années que dura la guerre de Troie ! Vingt longues années avant que le héros auréolé de gloire ne puisse rentrer chez lui, dans son paradis natal sur l'île d'Ithaque.

    Un périple inimaginable de nos jours ! Pourtant, doit on s'interdire de penser qu'il recommencerait aujourd'hui ? Nos véhicules modernes et rapides lui faciliteraient grandement la tâche !

    L'odyssée

    « Mon image N°25Défi N°291- Blanche-Neige »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    JAK
    Samedi 20 Avril à 03:56

     

    ma participation a voir ici

    Pin-Pon - images & mots (over-blog.com)

    merci pour ces propositions

    bonne journée 

    Jakline

    5
    Vendredi 19 Avril à 10:45

    Coucou chère Anne-Marie, j'ai pensé -comme toi- à Ulysse qui fit un beau voyage ! Je vais donc me diriger vers quelque chose d'autre... je commence juste à préparer ton atelier, celui de Ghislaine avec vos images et celle de Séverine... il me manque l'inspiration pour vous rendre hommage, à bientôt, je l'espère ce week-end car nous sommes tellement bien avec nos petits-enfants que le temps coule fort heureux.

    4
    Mercredi 17 Avril à 15:30

    J'ai toujours aimé l'histoire, la mythologie Grecque et Romaine et encore plus la période Égyptienne. 

    En effet, c'était un sacré voyage, mais c'était encore pire pour Hercule et ses travaux. 

    Bon mercredi.

    3
    Mercredi 17 Avril à 12:33
    Aujourd'hui il pourrait faire le Vendée Globe sur un trimaran. D'ailleurs il va réapparaître dans la baie des Sables d'Olonne bientôt sous la forme d'une statue immergée.
    2
    Mercredi 17 Avril à 12:27

    Une histoire de patience que cette histoire là.... bon mercredi, amitiés, jill

    1
    Mercredi 17 Avril à 11:31
    Ghislaine
    Et Penelope en fit de la broderie. On dit que son chien le reconnut ! Il devait être très vieux !... J'adorais les cours d histoire surtout les genres comme celle de Ulysse...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :