• Proposition N°92-Jeanne (2)

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°92

    - Phrases : étroitesse de son bureau - partir à vau-l’eau - planter son piolet en avant - rai de lumière - efforts infinis - la plus désaltérante du monde - percer le soleil.

    - Mots ou expressions : Mi-figue mi-raisin – ouf – serrer – finale – Petit-déjeuner.

    - et/ou Thème : Fleurs

    Jeanne (2) Franchir la barrière de sommets...

    Ouf ! Ça y est ! Elle l'a franchie la barrière de sommets qui lui bouchait l'horizon. Elle a quitté l'étroitesse de son bureau, ce travail qui lui plaisait mais dont son patron avait fait un enfer au point qu'il lui fallait déployer des efforts infinis pour tenir le coup. Elle a osé faire ce pas en avant pour que son existence cesse de partir à vau l'eau.

    Quand elle s'est enfin décidée à avouer la vérité à son mari, un rai de lumière a d'abord troué l'obscurité du puits noir où elle s'enfonçait. Puis son amour, sa patience infinie, sa compréhension lui ont donné des ailes qui l'ont aidée à remonter et  à prendre son envol pour aller percer le soleil. Non seulement elle a dénoncé publiquement les agissements de son porc de patron mais elle a porté l'affaire en justice. Sa parole a libéré celle des autres secrétaires dont certaines avaient eu à subir plus que des attouchements dans les coins. Elles ont ajouté leur témoignage au sien. Face à ces accusations en chaîne, le saligot qui avait du beau monde des médias télévisés dans sa poche, a déclaré mi figue-mi raisin lors d'une interview que si ces dames ne s'étaient pas plaintes de ses "services" avant, c'est qu'elles étaient consentantes !

    "Vous avez confondu sévices et services !" dira le juge lors du procès. La finale attendue de ce match rien moins qu'amical entre le gros ponte du cabinet d'expertise comptable et son "cheptel" féminin comme il aura le front de les baptiser, sera remportée par les plaignantes. Il était tellement sûr de lui qu'il gardait les trophées de ses exploits dans un coffre de son bureau : petites culottes, soutien-gorge,  le tout étiqueté au nom de ses proies et avec des notes de 1 à 10. Il y avait aussi des vidéos des viols qu'il commettait en menaçant ses victimes de renvoi si elles parlaient ! Lui qui s'engraissait allègrement sur le dos de ses employés, il allait devoir se serrer la ceinture en prison désormais !

    Voilà un mois que chaque matin, Michel dépose un bouquet de fleurs sur la table du petit-déjeuner quelle avale avec un appétit retrouvé. Des roses rouges pour se faire pardonner de n'avoir rien vu ." Arrête ! Lui a-t-elle dit il y a une semaine ! Nous avons du retard de vacances ! Emmène moi à notre montagne, en cette époque de l'année, des fleurs il y en a à foison mon amour ! Tu te souviens qu'on y boit l'eau la plus désaltérante du monde ! C'est de ça dont j'ai besoin pour tout oublier !"

    Et la voilà, heureuse et libérée, à planter son piolet en avant sur la paroi pas trop difficile que son cher mari plus aguerri a choisie pour elle. Cette fois, elle va la franchir pour de bon la barrière de sommets dentelés

    ©A-M Lejeune

    « N° 240 de Ghislaine -L'homme de ma vieMon image N°29- L'Arbre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 2 Juillet à 07:39

    Un très beau texte et si réaliste de nos jours. Désolée du mot, mais il faut les castrer ces gens là. Bisous. 

    3
    Mercredi 19 Juin à 16:14

    C'est tellement courant ce genre de situation, mais parfois les femmes n'ont pas de soutien du côté de leur mari. 

    Très bon texte, bravo !

    Bon mercredi.

    2
    Mercredi 19 Juin à 13:19
    Bravo pour ton texte bien écrit avec la difficulté des mots imposés que j'ai pris plaisir à lire.
    1
    Mercredi 19 Juin à 12:19

    Bien dans l'actu du moment, ces messieurs trinquent, ces dames osent, ça libère d'un poids certain, amitiés; jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :