• Mon image N°29- L'Arbre

    Image N°29

    L'Arbre

     

    Je suis de ce bois fort dont vous faites les livres

    Mes racines encrées de rêve et de magie

    Écriront dans vos pages un peu de ma vie.

    En les tournant sachez que vous me faites vivre

     

    Vous libérez le rêve et chaque mot s'envole

    Allant nourrir le ciel qui sur moi fait pleuvoir,

    Abreuvant tout mon être autant que mon espoir

    Que jamais d'abandon, un jour je ne m'étiole

     

    Car je veux bien mourir pour cette cause belle :

    Dispenser le savoir et beaucoup de plaisir !

    Entre vos mains calé, que j'aime ressentir

    La vie renaître en moi en lettres éternelles

     

    20/06/2024

    ©A-M Lejeune

    « Proposition N°92-Jeanne (2)Ma participation-Liste 82 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 29 Juin à 13:47

    Coucou Anne Maire

    Très beau ton texte. Cette semaine j'ai fait une baisse de tension 9 à cause de la chaleur.

    Je vais mieux.

    Bisous mon amie

    4
    Vendredi 28 Juin à 14:41

    Bonjour ma douce An'Mai,

    Quelle merveille ce défi !
    On se laisse emporter par tes vers étincelants de rêves et de magie ...

    C'est délicieux à lire, merci à toi ma tendre amie, belle journée ensoleillée, Bisous, Lou

    3
    Vendredi 21 Juin à 16:29

    Le livre du savoir et l'arbre de la sagesse sont liées. 

    Très beau texte, bravo !

    Bonne fin de semaine.

    2
    Jeudi 20 Juin à 15:45
    Bravo pour ton alexandrin.
    1
    Jeudi 20 Juin à 15:26

    De l'arbre au livre, et bien d'autres choses encore, utile avec un U majuscule... amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :