• Atelier de Ghislaine N°244

    Logo 2024

    La suite de l'histoire de Julie

    Atelier 244

     

    Sujet 1. Texte sur le thème "" Secret ""

    Sujet 2. Texte avec des mots se terminant par "" aille ""

    Sujet 3

    Les secrets de Julie

    Jour après jour, maille après maille, Julie tisse autour d'elle un voile épais de non-dits. Ses secrets lui appartiennent et vaille que vaille elle continuera à les garder pour elle. Ni sa vieille maman inquiète de la voir si éteinte, ni son frère cadet, ni sa meilleure amie ne sauront à quel point s'agrandit en son cœur, la faille rouverte après la découverte des liasses de lettres chez Jérôme. Chaque fois que l'un ou l'autre l'interroge sur leur rupture, l'envie la tenaille de tout leur raconter, alors elle livre une âpre bataille à ce besoin de se confier. Elle sait que si elle ouvrait les vannes, elle aurait trop à leur dire. Elle doit s'avouer que ce qu'elle leur tait est de taille ! S'il ne s'agissait que de leur cacher la duplicité de Jérôme, ça ne serait pas bien grave, même si ça la travaille encore beaucoup ! Non, le pire des secrets de Julie, c'est celui qui ébranle la factice muraille de son courage lorsqu'il remonte à sa mémoire Quand ce souvenir l'assaille elle fait bonne figure alors qu'elle en défaille intérieurement. Par deux fois un homme qu'elle aimait l'a trahie. Pierre son cher mari défunt, la trompait odieusement. Il menait une double vie, mangeant chichement chez elle et faisant ripaille chez l'autre femme, avec la marmaille qu'il entretenait à ses dépens ! Elle en avait eu la preuve après son décès, lorsqu'elle avait trouvé au milieu de ses affaires qu'elle triait, une liasse de lettres de l'autre enrubannée de rouge. Dans l'une d'elle il y avait une jolie photo de famille ! Décidément, les hommes valent souvent moins que la mitraille qu'elle garde pour payer le boulanger !

    « Petits changements utilesProposition N°97 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 31 Août à 10:34

    Je ne sais pas si à sa place, je ne le dirais pas. 

    Pourquoi lui laisser son auréole de mari gentil et honnête. 

    Elle n'en est pas la cause, donc pas responsable. 

    Bon week-end.

     

    5
    Samedi 31 Août à 10:04
    Ghislaine

    Cette histoire sans que tu le saches fait écho à ce que je vis actuellement.

    Que ce soit trahison d'amour ou d'amitié cela fait mal et il vaut mieux tirer un trait et couper les ponts . Le pire c'est de recevoir un message qui te dit '' Je ne comprends pas pourquoi ?""

    Ah ah ah hypocrisie quand tu les tiens !

    J'ai plus de sincérité dans mon monde des blogs que dans ma vie ! 

    Merci ma Copine !

    Ca va vous eux ??

      • Samedi 31 Août à 10:25

        J'ai cru comprendre en effet que la trahison d'une amie t'affecte beaucoup ! Je n'ai qu'une véritable amie hors blog, elle habite la même ville que moi et cette amitié dure quasiment depuis mon mariage avec Lionel, bientôt 52 ans donc. J'en ai eu 4 autres, très chères, du temps de mes études, dont ma prof de maths. Deux sont décédées, dont ma prof. Des deux autres, je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps. Il me reste toi, très chère à travers l'écran et nos petits messages . Et puis Arlette, Claudie, Jane, Annick et toutes les autres amies des mots. Mais avant vous toutes, j'ai eu d'autres amies d'écran dont je n'ai plus de nouvelles non plus. Certaines hélas ont quitté ce monde ! Ce n'est pas une trahison mais ça fait très mal aussi.

        Bisous ma très très chère amie

    4
    Vendredi 30 Août à 20:08

    Il ne fait pas bon tomber sur certains courriers... le ciel vous tombe sur la tête, quand on croyait en son entourage proche, hélas...  amitiés, JB

    3
    Vendredi 30 Août à 17:05

    Très joliment écrit, avec la belle "trouvaille" de de mots, ainsi donc, je te décerne une "médaille". BRAVO ! Des bisous, à très bientôt. 

    2
    Vendredi 30 Août à 17:00
    Aqurella

    Bonjour An Maï,

    Eh bien, quel secret lourd à porter pour Julie, femme trompée et bafouée par son mari à la double vie. Il y a de quoi être dégoutée !

    Un défi joliment et promptement relevé !

    Je constate que tu es toujours aussi à l'aise avec ta plume. Un plaisir à te lire.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :