• N° 240 de Ghislaine -L'homme de ma vie

    Logo 2024

    Atelier 240 

    Sujet 1 : Hasard, cheminer, passage, matin, refuge, bois.

    Sujet 2 :Absent, fin, émotion, fort, demain, changer

    Sujet 3 : Texte avec des mots commençants par "" i ""

    Sujet 4 : Texte avec des mots commençant par "" pa ""

    Sujet 5 : Texte avec des mots finissant par "" ade ""

    Sujet 6: Texte libre

    Sujet 7: Ressenti sur cette image

    Atelier 240+ récap 239. * Avec une nouveauté *

    Composé avec les sujets 1,2,3,4,5, et 7


    L'homme de ma vie

    Le hasard l'a mis sur ma route. Avant lui, ma vie, n'était que débandade. Un pas de travers, une glissade... Il suffit de peu pour tomber. Et il n'y a pas grand monde pour vous relever dans ce cas ! Lui m'a tendu la main et ne m'a plus lâchée depuis 51 ans ! Il n'est pas romantique, avec lui,  ni aubade ni sérénade. Il n'est pas du genre à te servir des salades, ça c'est sûr ! Pas non plus du genre à remettre à demain ce qu'il peut faire le jour-même. Pour lui, je n'étais pas une passade d'un matin que l'on quitte le soir venu ! J'ai tout de suite compris qu'il n'était pas que de passage dans ma vie et que moi non plus, je n'étais pas qu'un passage dans la sienne ! Le pont de bois de l'existence, nous allions le traverser ensemble ! Il m'a rendu la confiance, l'innocence, l'insouciance. Mes illusions éteintes se sont rallumées à la chaleur de son regard. Il a suffi d'un premier baiser plein d'émotion et de passion pour que je comprenne que j'avais trouvé mon île, , mon roc, mon refuge inexpugnable, le toit de ma maison, mon tout, mon autre...Avec lui, je cheminerai jusqu'à la fin, je l'espère de toute mon âme ! Comme chacun le sait, les absents ont toujours tort ! Parfois, ils feraient  mieux de ne pas parler ! Ils affirmaient haut et fort : "Rien ne change ! Quand on sait d'où tu viens, tu ne peux que mal finir ! Les chiens ne font pas des chats ! "

    Ils se sont trompés ! Le jour où j'ai rencontré l'homme de ma vie, le bonheur s'est installé avec lui dans mon cœur et il ne m'a jamais quittée en dépit des aléas de l'existence.

    17/06/2024

    « Image N°29Proposition N°92-Jeanne (2) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 20 Juin à 22:40

    Très beau texte chère Anne-Marie. J'ai enregistré ton image 29 ce soir, je publierai une dernière fois ce week-end prochain, me mettant en pause estivale pendant juillet-août, sans connexion. Bien amicalement, très bel été à toi. Je te dis à la rentrée... des bisous, je penserai à toutes et tous.

    6
    JAK
    Jeudi 20 Juin à 10:22

    rien de mieux qu'un amour réussi!

    félicitations

    5
    Lundi 17 Juin à 16:16

    Quel bel hommage à votre Amour ma copine !

    Comme je suis émue !

    J'aurais pu écrire les mêmes choses pour mon Domy sauf que cela ne fait que 25 ans !

    Merci ma copine

    Vas tu un peu mieux en début de semaine !

    Moi encore c'est pas une sciatique mais une chiatique celle là !

    Bisous ++++++++

      • Mardi 18 Juin à 18:54

        Merci ma copine chérie !

        Tu sais, 25, 50, quand on aime en fait on ne compte pas ! Mais on s'attache à faire durer le bonheur. Ton Domy le Zigoto, tu le mérites et je pense qu'il te mérite lui aussi ! Je vous souhaite autant d'années d'amour qu'à nous et plus même si la vie veut bien.

        A part ça, ma bronchite va bien, du coup, moi un peu moins mais je me soigne comme il faut. Prends soin de toi

        Gros, gros bisous à vous deux

    4
    Lundi 17 Juin à 15:53

    Il suffit d'une rencontre pour se retrouver sur les bons rails, c'est parti pour aller jusqu'au bout et c'est chouette. 

    Bises

    3
    Lundi 17 Juin à 05:09
    3 défis en un avec ce texte, l'histoire d'une rencontre pour la vie. Je vais fêter cette semaine mon 51e anniversaire de mariage. Ton récit me parle. Bisous
    2
    Lundi 17 Juin à 04:03

    Dans la vie tout est histoire de rencontres, les bonnes, les moins bonnes, ce long chemin à deux fut la bonne, qu'elle continue encore, amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :