• Mes mésaventures de Blogspoteuse

    Bon ben voilà, grâce aux conseils de Ghislaine, j'ai résolu mon problème en retirant le "scrollbar" de liens qui fonctionne parfaitement ici sous le titre "Plumes et compagnie". Je l'avais inséré exactement de la même façon de l'autre côté , je le précise ! J'ai vérifié sur mon dossier perso, l'ensemble était encore surligné, preuve que je l'avais bien copié en entier de la première à la dernière ligne de codage !

    Mais bon ! Tout fonctionnait jusqu'à ce que j'ajoute un nom à ma liste ! Allez comprendre ! Moi je renonce ! Quand je vois certains blogspotes de mes amies, il y a bien plus de "gadgets que ce simple  "scrollbar " récupéré chez une astucieuse amie !

    Je reste donc très circonspecte et je continue à me poser la question : vais-je garder 2 blogs qui ont le même rôle, ou me simplifier la vie et simplifier la vôtre en ne conservant que celui-ci ?

    J'attends vos conseils et je vous en remercie d'avance !

    Bon dimanche

    Bisous à toutes et tous 

    « Ras le bol absolu !Ma liste 86-Dolores et Diego »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 18 Août à 20:42
    colettedc

    La meilleure des chances dans tes choix, chère Anne-Marie ! Douce soirée de ce dimanche. Gros becs

    10
    Dimanche 18 Août à 17:22
    Ghislaine

    Mon conseil ! Attends ta migration. Tu aviserai après car sur eklablog après la migration tu auras peut-être quelques surprises... Bisous. Mais la décision te revient ma copine.

    9
    Dimanche 18 Août à 15:28

    Je préfère celui-ci, mais il faut voir ce que la migration fera. 

    Les codes d'Ekla ne fonctionnent pas toujours sur Blogger, je n'ai pas essayé, je fais dans la simplicité. 

    Ils sont concurrents, donc ils n'aiment peut-être pas le mélange des genres. 

    Bon dimanche

      • Dimanche 18 Août à 18:53

        Le fameux Blogscroll qui a causé ce gros bug sur mon blog de défis sur Blogger, vient de chez Sorcière Corbeau qui partage ses astuces sur Blogger ! S'il fonctionne ici sans problèmes, je ne comprends pas pourquoi !

        Bonne fin de dimanche et bonne semaine à venir

        Bises

    8
    Dimanche 18 Août à 13:55
    Coucou dominical, juste utiliser les possibilités offertes par blogspot gratuit, c'est important, la plupart sont devenus payants ; n'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'un beau partage d'ateliers et défis entre nous, donc l'essentiel ! Bisous à toutes, je suis devenue "accroc de la déconnexion" et vais continuer ma pause joyeusement, sans soucis de blog(s)... bonne continuation à toutes.
      • Dimanche 18 Août à 18:49

        Bonne continuation de pause alors !

        Je n'utilise que les possibilités gratuites offertes par les plateformes ! J'ai toujours refusé les options prémium ! Si tout devenait payant, j'arrêterais de bloguer !

        Bisous Emma

    7
    Dimanche 18 Août à 13:34
    Ghislaine

    Mon conseil ?

    Attends la migration ma Copine, car il se peut que tu aies des soucis à ma migration.

    Rien ne t'empêches pour le moment de ne publier que ici ! 

    Bisous ma Copine

    6
    Dimanche 18 Août à 13:31
    Ghislaine

    J'ai eu un peu de soucis quand j'avais mis le scroll bar. J'ai de suite retiré le gadget ! J'ai repris la bonne vieille méthode des liens normaux !

    Il faut savoir (j'ai testé) que les codes css de ekla, ne fonctionnent pas toujours sur blogger.

    Je ne met sur mes blogs que ce que je sais et que j'ai besoin, les fioritures je laisse.

    Je fais mes décos moi même dans code ccs et dans le htlm, j'ai mis un sens interdit pour moi lol ! Je n'y touche pas du tout !

      • Dimanche 18 Août à 18:44

        Tu as raison, je mets le minimum ! Et comme toi je fais quasiment tout par moi-même sans abuser des codes CSS !  Mais ce Scrollbar si je ne m'abuse vient de chez Sorcière Corbeau et c'est sur Blogger qu'elle l'a publié.

        Or, curieusement; il fonctionne parfaitement sur mon blog de défis chez Eklablog ! Je voulais vérifier que ça pouvait marcher ici et ça a réussi ! Je trouvais pas mal le fait de gagner de la place dans les menus, c'est pourquoi je l'ai utilisé. 

        Pour le choix définitif de l'une ou de l'autre plateforme, j'attends de voir ce que donnera cette migration qui tarde à se faire ! Parce que malgré tout, je trouve Ekla plus fonctionnel et pratique d'utilisation

        Bisous ma Gigi

    5
    Dimanche 18 Août à 12:03

    Bonne question, maintenant tout dépendra du transfert et la façon de gérer le nouvel EK, qu'on va retrouver un peu différent, je pense.... à lire le forum.... bon dimanche, amitiés, JB

      • Dimanche 18 Août à 12:08

        Je lis régulièrement ! Je trouve assez long cette histoire de migration et bien sûr, j'espère que ça ne changera pas trop ce qu'on connaît !

        Beaucoup de personnes s'inquiètent, peut-être à tort ! On verra bien !

        J'aimerai pouvoir faire le bon choix car tout poster en double au cas où, c'est galère tout de même !

        Bises et bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :