• Ma liste 86-Dolores et Diego

    Mes listes-Mes participations

    Cadence, s'élancer, précieux, ensemble, malicieux, violemment, alléchante, humeur, déchanter, incroyable

     

    Dolores et Diego

    Dolores est de mauvaise humeur ! C'est presque violemment qu'elle d'adresse à Diego pour lui demander de se presser ! Il en met du temps pour s'apprêter !
    Lui ne s'énerve pas, bien au contraire ! Il continue tranquillement à se faire beau comme il lui répond d'un air malicieux !
    - Je me dois d'être à ta hauteur ce soir, mon précieux trésor ! Tu es si belle, si incroyable ! Tu vas éclipser toutes les autres concurrentes ! Je ne voudrais pas que tu puisses déchanter à cause de moi !
    - Pardonne-moi querido je suis si impatiente d'y aller ! S'excuse-t-elle en en ajustant d'une main fébrile le profond décolleté de sa robe écarlate !
    Il la comprend ! Elle est ainsi à fleur de peau avant chaque concours ! Ce n'est pas le premier qu'ils font ensemble mais celui-là lui tient particulièrement à cœur, il le sait ! Il faut dire que l'affiche est alléchante ! Les plus titrés des tangueros du monde seront présents !
    -Je suis prêt mi amor ! Allons leur montrer ce que nous savons faire !
    Sous son calme apparent, déjà la cadence de la mythique danse argentine s'imprime dans son corps. Lui aussi brûle de s'élancer sur le parquet avec Dolores. Ils ont le tango dans le sang

    18/08/2024

    ***

    Un vieux poème de 2012

    Tango

     

    Les sarments embrasés de nos corps en cadence

    S’abandonnent unis aux tourments de la danse,

    Tourbillonnantes flammes au cœur du brasier,

    Par le tango brûlant laissons-nous emporter.

     

    Qu’impatiente ta main se pose sur ma taille,

    Que sous ton souffle chaud, je tremble et je défaille…

    Écoute la complainte du bandonéon

    Elle tangue, tango, vibrante de passion.

     

    Vois les corps qui se cambrent, tournent, se consument,

    Vois les peaux qui se cherchent, les yeux qui s’allument…

    Sur la piste se livrent d’amoureux duels

    Au son de la musique de Carlos Gardel.

     

    Du désir ne laissons jamais le feu s’éteindre !

    Sous sa flamme laissons nos corps ardents s’étreindre

    Et se tordre et brûler, sarments incandescents

    Au rythme langoureux d’un tango lancinant.

     

    ©A-M Lejeune

    *

    Ma liste 86-Dolores et Diego

    Image chez Pinterest

    « Mes mésaventures de BlogspoteuseMon ressenti image 33 »
    Pin It

  • Commentaires

    4
    Lundi 19 Août à 16:17

    Je ne sais pas danser le tango, eux sont superbes. 

    Bonne journée.

    3
    Lundi 19 Août à 08:36
    Coucou chère amie, grâce à toi nous remontons le temps et, heu, je n'en dirai pas plus... Bisous... automnaux (sic!).
    2
    Lundi 19 Août à 03:59
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,
    Alors, bonne chance à ces deux là pour le concours !!! L'image en est la preuve, leur chance, ils l'auront ! Superbe, ce tango 2012 ! Bon début de semaine. Gros becs

    1
    Lundi 19 Août à 01:02

    Il y a de ces couples qui ont la danse dans la sang, le tango ou autre, et c'est du sport !!  Beau à regarder, atours et mouvements, amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :