• Anagramme N°2 de Nanou

    Anagramme N°2

    Population

    ***

    Le loup et le lutin

    As-tu déjà vu un lutin poupin, un peu lippu, vêtu d'un pantalon rouge en pilou et d'un polo uni, assis sur un pliant au milieu des lupins en train de citer Platon en latin à un lapin géant, juché sur le dos d'un poulain nain ? Toi non ? Moi non plus ! Un tel spectacle et l'on eut pu se croire aluni sur Pluton ! Voyons me diras-tu, on n'alunit pas sur Pluton, on y aplutonit ! Or voici qu'un un loup poilu, puant, au museau fort pointu et à la tenue pop-rock, se pointa et le vit lui ! Il faillit en tomber sur un plant d'orties bien piquant ! Son poil se hérissa tandis qu'en même temps, un plan prenait forme dans sa tête. D'abord, il s'aspergea de lotion parfumée pour masquer son odeur puis il s'approcha piano, ne pipant mot ! Ne pas faire fuir le poupin lutin surtout, ni le lapin, ni le poulain. Notre loup avait très très faim ! Avis à la population, nul ne le priverait de ce repas digne d'un lion !

    Une branche craqua sous son pas pourtant léger. Le lutin l'ouit, palit, en perdit son latin. Le lapin et le poulain s'enfuirent. Le lutin demeura seul, interdit face au loup qui s'en léchait les babines !

    -Salut loupiot, moi c'est Paulo, n'aie pas peur s'il te plait, je ne te veux aucun mal ! Dit-il tout sucre tout miel. Il pensait que le pauvre lutin serait bien puni s'il lui faisait confiance !

    Mais ce ton doucereux ne rassura en rien le lutin qui, en appui sur son pliant  vite replié, avait déjà un talon tourné vers le sentier ! Il était prêt à courir jusqu'en pays lapon pour ne pas servir de plat du jour à ce loup trop poli pour être honnête !

    -Là-bas, une biche ! Cria t-il, détournant ainsi l'attention du prétendu Paulo qui se lança aussitôt à la poursuite de cette proie plus appétissante !

    Sauvé de justesse, le lutin louait le ciel de l'avoir fait plus rusé qu'un loup.

    -Mon conte t'a plu ?

    - Oui !

    « Atelier de Janedeau du 20 aoûtMes participations aux défis d'écriture »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    JAK
    Lundi 26 Août à 04:59

    bonjour

    voici ici ma participation

    anagrammes - images & mots (over-blog.com)

     

    ton texte est très drôle 

    et bondé d'anagramme du mot prescrit

     

    4
    Vendredi 23 Août à 07:44

    Tu parles que ça m'a plu. J'ai ri du début à la fin. Bravo. Tendres bisous.

    3
    Mercredi 21 Août à 11:18
    Ghislaine

    Tu demandes ! Je te dis oui !

    En plus plein d'humour donc ""j'achète"" comme ditait un certain Monsieur Généreux !

    Bisous on a publié en même temps pour Nanou !! lol

    A part que moi j'avais inversé atelier Nanou et Janedeau mdr !! J'ai du tout refaire !

    Distraite la Gigi tu vois !!

     

    2
    Mercredi 21 Août à 10:54

    Avec le mot population pas d'anagramme avec du e, défi réussi, bravo, amitiés, JB

    1
    Mercredi 21 Août à 10:23

    Oui, ça m'a plu, tu me demandes, je te le dis.

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :