• Atelier de Janedeau du 20 août

    Janedeau-Défi d'écriture

    10 mots proposés le 20 août 2024

    Grise / furieuse / briser / sans / soleil / tempête / endeuillé / perdu / temps / voix

    *

    Tempête en mer

    Écoute la tempête et l'orage qui roule

    Dans la nue grise et noire au-dessus de la houle !

    Furieuse est sa voix qui chasse le soleil !

    Et l'océan rugit, à un fauve pareil !

     

    Vois les rochers dressés où la vague se brise !

    Ils subissent hautains cette écumante emprise

    Du flot qui se déchaîne et déferle sans fin

    Mettant en grand danger tant et tant de marins.

     

    Écoute, ce matin, c'est le temps de la peine.

    La tempête a cessé. Il souffle un vent de traine

    Qui ne séchera pas dans les yeux éplorés

    Les larmes de chagrin des foyers endeuillés.

     

    Combien auront perdu un ami ou un frère ?

    Vois les tous ces enfants qui n'auront plus de père

    Et ces femmes qui pleurent un fils, un mari.

    Ils ne reviendront plus, l'océan les a pris !

     

    Dès lors que sur la mer la tempête lève

    L'espoir d'un coup s'envole ou bien se met en grève

    Vient l'attente qui ronge, la peur qui sévit !

    Écoute, le vent hurle et la houle rugit...

    20/08/2024

    ©A-M Lejeune

    Atelier de Janedeau du 20 août

    « Mon ressenti image 33Anagramme N°2 de Nanou »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 21 Août à 18:24

    Wow superbe écrit Ann-Mai

    Je te le dis, toi aussi tu es très talentueuse !

    Un gros merci d'avoir participé à mon atelier !

    Tu as eu vraiment une belle inspiration.

    Vous lire, les amis (es) cela me donne le gout de recommencer à écrire, alors merci, merci à toi d'être là !

    Gros bisou

    Jane

      • Mercredi 21 Août à 19:27

        J'espère mon amie, j'espère que tu vas reprendre la plume car ce sont les mots qui nous réunissent par delà les océans ! Je t'embrasse tout tout fort

    2
    Mercredi 21 Août à 14:08

    Une vie difficile que celle de marins et encore plus difficile celle des familles qui attendent leur retour. 

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :