• Valse des mots N°5 et anagramme N°3

    Comme pour l'atelier de Ghislaine, je tenais à honorer tes deux derniers défis, puisque j'étais absente pour la valse des mots N°5

    ***

    Valse des mots n° 5

    Aventure – Boire – Cailloux – Nature – Oreille – Vieux – Rire - Fleur

     

    Je partirai

     

    Je partirai à l'aventure

    Et je boirai l'eau de la source,

    Je m'enivrerai de nature

    A bout de souffle, à bout de course.

    Je fatiguerai mes godasses

    Aux cailloux de tous les sentiers

    Et lorsque je serai trop lasse,

    J'irai enfin me reposer.

    Dans la forêt feuilles et fleurs

    Seront mon lit, quelle merveille !

    Aux bruits du bois sans nulle peur

    En paix je prêterai l'oreille.

    Un arbre vieux m'abritera,

    J'écouterai battre son cœur

    Tandis qu'il parlera tout bas

    Pour que je m'endorme en douceur.

    Ce que je dis va faire rire

    Les incrédules cartésiens,

    Qu'importe ce qu'ils peuvent dire

    Sereine je vais mon chemin.

    La vie pour eux c'est marche ou crève

    Sur des routes bien balisées,

    Pour moi c'est plutôt marche et rêve

    Même perdue dans mes pensées.

    Je partirais si je pouvais,

    Jusqu'aux confins, vers la Grande Ourse

    Et l'Univers m'accueillerait

    A bout de souffle, à bout de course

    ***

    Anagramme n°3

    Nombreuses

    J'ai trouvé ces mots mais je ne les ai pas tous utilisés : Nom, nombre(s), ombre(s), ruse (s) brume(s) robe, orbe, bure, sures, rues, murs, bons, morne(s); bornes, sermons; semons, berne; nouer, nouées roues, rousse, ourse, sème, sens (verbe sentir), sons, une

    L'armée des ombres

    La morne et noire armée des ombres

    En robe de brume et de bure

    Sème la mort dans les rues sombres

    Sur ton cou sens-tu sa morsure ?

    Ces soldats -là n'ont pas de nom,

    Les sons, la vie, le temps s'effacent,

    Se taisent aussi les sermons.

    Sitôt que leurs cohortes passent.

    Nombreuses les âmes succombent

    Leur orbe pâlit puis s'éteint,

    Alors une à une elles tombent

    Dans l'enfer d'une nuit sans fin.

    Si tu croises ces noirs soldats,

    Rase les murs, deviens une ombre

    Si de leurs rangs tu ne veux pas

    Venir trop tôt grossir le nombre

    24/09/2024

    « Atelier de Ghislaine N°245 et 246

  • Commentaires

    4
    Mercredi 25 Septembre à 08:07
    Ghislaine

    Magnifique ma copine Les vacances ont rechargé tes neurones. Quels jolis poèmes ! Bravo

      • Mercredi 25 Septembre à 21:13

        C'est le soleil de Haute-Provence qui a rechargé mes batteries !  Merci ma Gigi

        Bisous

    3
    Mercredi 25 Septembre à 04:36
    J'aime beaucoup ta valse des mots. Continue à marcher et rêver pour oublier la guerre.
    2
    Mercredi 25 Septembre à 00:34

    Valse des mots et anagramme relevés avec talent, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :