• Petit jeu mensuel de Cricket-Janvier 2024

    Cricket-Le jeu mensuel

    Les homonymes : l’heure – leur – leurre 

    Le mot :  Magie 

    Ce qu'il m'a inspiré : poudre de perlimpinpin, rêves, réalité, baguette magique, imaginaire, merveilleux  

    Ô temps !

     

    L'heure tourne au cadran de notre vie. Ce n'est pas un leurre hélas, Le temps passe. Il nous fracasse et trépassent nos rêves. La réalité c'est que nulle baguette magique, nulle poudre de perlimpinpin ne peut changer cela !

    Seul les enfants grâce à leur merveilleux imaginaire possèdent cette magie de retenir un peu le cours du temps. Voilà pourquoi je garde en moi cette inaltérable part d'enfance. Ô temps, suspends ton vol...

     

     

     Magie

    Magie, miracle, merveilleux

    Autour de moi jaillissent

    Grâce à cette part d'enfance en moi..

    Immenses sont mes rêves

    Et ils s'envolent, légers

     

    Mille mondes magiques

    Alors s'ouvrent à moi.

    Géants elfes et fées...

    Imaginaire, imaginaire,

    Efface la triste réalité !

     

    13/01/2024

    ©A-M Lejeune

    Petit jeu mensuel de Cricket-Janvier 2024

     

     

     

     

     

     

     

    « Mon image N°19Les" Croqueurs de Môts" : histoire d'art... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 14 Janvier à 14:14

    Ta participation coule toute seule .. Jamais l'impression d'avoir des mots imposés. C'est un vrai don que tu as. 

    Très très jolie participation !!

    merci Anne Marie ! LAjeune ;) 

    dans ta tête ! tu as bien raison ! il faut garder une part de notre jeunesse .. notre tempérament de base .. cette faculté à regarder la vie d'un œil qui n'a pas déjà tout vu et est blasé.

    Je comprends bien je suis pareille ;)

    Et court court le temps ... mais il ne nous enlèvera pas ça !!

     

    gros bisous et tous mes voeux pour cette année.

    CRICKET

    4
    Dimanche 14 Janvier à 04:11
    colettedc

    Super, Anne-Marie !!! C'est extra !!! Oui, notre âme d'enfant, elle est précieuse !!! 

    Bravo et bonne journée,

    Bisous

    3
    Samedi 13 Janvier à 22:57

    Tu as parfaitement raison, restons des enfants, eux sont si naturels et leurs mots sont aussi délicieux que les tiens... douce nuit, bisous.

    2
    Samedi 13 Janvier à 15:24

    Je ne l'ai pas égarée dans le passé, j'en garde une part, ce monde d'adultes est si terre à terre, amitiés, JB

    1
    Samedi 13 Janvier à 15:19

    Tu fais bien de garder ton âme d'enfant, la vie est si triste parfois, ça peut aider. 

    Très beau défi, bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :