• N°56 - Conseil d'ami

     

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°56

    Utiliser les mots anciens suivant, sans les modifier : flandrin - derechef - s’ébaudir - diantre ! - péronnelle - béjaune - clampin - grimaud

     

    Conseil d’ami

     

    Diantre ! Je n’ai jamais vu péronnelle plus insupportable ! Le genre qui te regarde de haut en faisant une moue dégoutée. Une espèce de dinde prétentieuse, plus prompte à s’enticher d’un grimaud  tout juste capable de péter plus haut que son cul, que d’un pauvre clampin dans ton genre Baptiste !  Remarque bien, qui se ressemble s’assemble à ce qu’on dit.

    Que ferait donc la hautaine Éléonore d’un flandrin aussi mal embouché que toi avec les femmes, d’un béjaune plus timide qu’un puceau, qui rougit en la regardant ?

    Ça t’est déjà arrivé si je me rappelle bien ! ! Ça ne t’a donc pas servi de leçon que  tu sois derechef à t’ébaudir devant une  jolie greluche sans cœur ? Lâche l’affaire Baptiste avant d’y laisser une nouvelle fois des plumes. Conseil d’ami !

    15/02/2023

    ©A-M Lejeune

    « Liste 51N°353 :"Neige" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 21 Février 2023 à 22:02

    Bravo Anne-Marie, j'ai trouvé ça excellent ! 
    Très bon conseil en effet ... Passe une agréable soirée, amicalement, bises, Laureen 

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 08:33

    Merci pour cette belle participation qui n'était pas facile. Toujours le même plaisir de te lire.  Gros bisous et bonne semaine. 

    2
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:26

    Un bon conseil d'ami à prendre au sérieux, sinon,  il risque sa bourse, encore !! Amitiés, jill 

    1
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:21

    Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire le précédent, je note et je vais essayer de m'y coller. 

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :