• Défi N°18 de Nanou- Une enquête embrouillée - N°3

    L'atelier de Nanou

    Règles pour la proposition N°18

    - Phrases (7): Chaque jour – sa vie – la clé des champs – changement climatique – rouler sur deux roues – je suis apaisé - grand soleil.

    - Mots ou expressions (5): lys – déverrouiller – tomber dans les pommes – reprendre du poil de la bête – température – paix.

    - et/ou Thème : BEAUTÉ

    ***

    Point mort.

    L’enquête sur le casse de la bijouterie de la Rue des remparts est au point mort et pour cause ! Le  lendemain de la réunion au sommet chez lui, avec son équipe de choc, les deux principaux suspects étaient retrouvés morts dans la grande et belle maison du notaire, devenue scène de crime.

    Après  avoir confronté  leurs notes respectives et cogité très tard dans la nuit, ils n’avaient rien trouvé pour  corroborer l’existence d’une bande organisée.  Leur seule certitude, aussi vrai que le changement climatique est une réalité incontournable,  restait que  Corbelin et Lataule étaient complices !  

    Il avait donc envoyé Fatima et Antoine interroger le notable sur le coup des 10 heures du mat’.

    Ils avaient eu beau sonner à la grille, personne n’était venu leur ouvrir. Pourtant sa luxueuse voiture garée devant la maison, attestait de la présence de Maître Corbelin à son domicile ! En revanche, le vieux biclou posé contre un des pilastres du somptueux escalier du perron, faisait vraiment fausse note dans le décor !

    -Tu le vois rouler sur deux roues toi, le notaire ? Avait lancé Fatima à un Antoine qu’une mauvaise nuit avait rendu plus bougon que de coutume.

    -C’est le vélo de Lataule ! Je l’ai déjà vu avec ! Qu’est-ce qu’il fout là ! Ça sent mauvais, je te le dis ! Faut qu’on entre, quitte à déverrouiller c’te putain de grille !

    Ils n’en avaient pas eu besoin. Il avait suffi de la pousser pour qu’elle s’ouvre, tout comme la porte d’entrée de la maison.  Soupçons confirmés pour Antoine !   Les deux cadavres liés l’un à l’autre face à face, gisaient dans le salon, au milieu d’une mare de sang, défigurés par les coups et le front troué d’une balle de gros calibre tirée à bout portant.  La température des corps  indiquait que les deux hommes étaient morts depuis au moins 8 heures.

    -Pas beau à voir ! Paix à leur âme !  Avait froidement jeté Antoine.

    Pas loin de tomber dans les pommes, Fatima était sortie en titubant et avait vomi tripes et boyaux sur le capot de la grosse bagnole du notaire.

    L’affaire avait  illico été confiée à la criminelle. Fabien avait donc décidé de prendre un peu de vacances, histoire de reprendre du poil de la bête après ce long mois d’enquête ininterrompue.

    Profiter du grand soleil, du grand air, de la beauté sereine de la campagne,  planter des lys dans le parterre qu’il a retourné, s’occuper de son petit potager, faire de longues balades… Respirer !  Voilà ce à quoi il aspire ! Chaque jour depuis qu’il a pris la clé des champs, sa vie lui semble plus riche, plus remplie, plus belle !

    Lors de son dernier appel, Maxime lui a demandé comment il allait.

    -Je suis apaisé, reposé ! Dès mon retour on s’y remet !  L’affaire du casse de la Rue des remparts n’est toujours pas résolue !

    30/01/2022

    ©A-M Lejeune

    [Á suivre ?]                                                                                                                [Précédent]

     

     

    « Atelier de Ghislaine-N°175Atelier N°9 : Métamorphose »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 31 Janvier 2022 à 16:25
    Renée

    BRAVO BRAVO ce qui donc va nous faire une suite puisque affaire pas résolue...Bisous douce semaine

    4
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:35

    Ils ont passé un sale quart d'heure donc il nous faut la suite pour avoir le fin mot de l'histoire. 

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:52

    Digne d'un roman policier. Merci pour cette charmante suite mais pas fin je suppose. Amitiés.

    2
    Lundi 31 Janvier 2022 à 06:08

    Coucou Anne Marie

    Si l'affaire n'est pas résolu une suite s'impose ma chère écrivaine...yes

    Quelle histoire !

    Ton imagination est débordante, bravo !

    bisous et bon lundi

     

    1
    Lundi 31 Janvier 2022 à 00:08

    Bon ben les voilà refroidis pour de bon !!

    Sur qu'ils sont pas venus en vélo ces deux là !

    Après ses vacances Fabien sera retapé mais les tueurs se seront fait la malle ???

    Tu nous diras ça !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :