• Atelier N°9 : Métamorphose

    Un pas vers les mots d'Arlette

    Métamorphose

    Des phrases à mettre dans un texte: "Quand tu es apparu"... Moi si petite... Qui traverse la vie...Continuer mon existence...

    -Ou un texte avec 6 mots, finissant par Ose.

    ***

    Métamorphose

     

     

    Toi mon double, mon autre, à tes pieds je dépose

    Ces quelques mots d’amour de mon cœur mis à nu.

    Je le revois ce jour, quand tu es apparu,

    Dans ma vie jusqu’alors, si terne et si morose.

     

    J’ai connu grâce à toi cette métamorphose

    Qui transforme les êtres comme par magie.

    Tu as fait du bouton, la rose épanouie,

    Tu as ouvert la porte que je gardais close.

     

    Moi si petite avant de te connaître j’ose

    Affronter le chagrin qui traverse la vie

    Et dire qu’après tout, elle est vraiment jolie

    Surtout quand ton regard, si doux sur moi se pose

     

    Je t’aime, tu le sais, mon tendre virtuose

    Je veux toujours demain ressentir cet émoi

    Et continuer mon existence avec toi !

    Toi mon double, mon autre, à tes pieds je dépose

     

    Ces quelques mots d’amour de mon cœur mis à nu.

    31/01/2022

    ©A-M Lejeune

    Atelier N°9 : Métamorphose

     

    Création personnelle 

     

    « Défi N°18 de Nanou- Une enquête embrouillée - N°3AZÉLIE »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 10 Février 2022 à 19:56
    colettedc

    C'est tout à fait super, Anne-Marie !!! Mille bravos !!! Gros bisous

    3
    Mercredi 2 Février 2022 à 15:58

    Quelle belle déclaration d'amour et la création avec est très réussie. 

    Bises

    2
    Mardi 1er Février 2022 à 13:00

    Coucou ma copine

    Je n'ai pas eu du tout d'inspiration pour ce sujet là.

    Je vois que toi oui et de la plus belle des façons !

    Bravo à toi

    Bonne semaine ( super la créa j'adore !!)

    1
    Mardi 1er Février 2022 à 07:58

    Bonjour Anne Marie

    Oh merci pour ce beau texte sur la métamorphose

    Toute notre vie on se transforme en bien ou parfois en mal

    mais ne pensant pas au deuxième... La vie est pleine de surprise

    ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.

    Ce texte est un bel hommage à votre amour...je te dis bravo !

    Bon mardi ma douce amie et merci de ta participation.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :