• Défi N°17 de Nanou - Une enquête embrouillée- N°2

    L'atelier de Nanou

    Règles pour la proposition N°17

     

    - Phrases : « la chambre noire », « pantalon de jogging », « reflet dans un miroir », « de graisse et de muscles », « mais quel groupe ? », « quelle chance vous avez », « on ne bouge pas ! ».

    - Mots ou expressions : « à la Saint-Glinglin », « avoir bon dos », «enveloppe», «installer», «cartouche !».

    - et/ou Thème : NATURE

    ***

    Comme certaines me l'ont demandé, voici la suite de l'enquête de Fabien, d'où la longueur du texte

    Debriefing

    Pour Fabien, la nuit a été très courte et très inconfortable surtout ! Vers 4 heures du matin, il a fini par s’endormir, la tête sur le résultat de ses cogitations nocturnes : une ultime feuille  de papier couverte de sa fine écriture, quasiment illisible pour le commun des mortels. Á peine réveillé, sur le coup de 6h30, les idées un peu plus claires en dépit de sa fatigue persistante, il a minutieusement tapé ses gribouillis sur le clavier de son ordi. Ensuite, il a remis en pestant une cartouche d’encre dans l’imprimante et  sorti  un papier un peu plus clair pour son équipe. Puis, après avoir jeté un rapide coup d’œil à son reflet dans un miroir peu complaisant, il a pris une douche, enfilé un pantalon de jogging  et un sweat avant de sortir courir pour se décrasser le corps autant que l’esprit. C’est qu’il en a besoin de cette satanée enveloppe physique-un  mélange équilibré de graisse et de muscles- qu’il malmène si souvent ! 

    Pas besoin d’aller très loin pour se retrouver en pleine nature ! C’est ce qu’il aime avec  cette petite maison de plain-pied où il vient de s’installer, suite à son divorce houleux ! Ça le change agréablement de son appartement bruyant !  Il reconnait que sa séparation d’avec Félicia a eu bon dos dans cette affaire ! Elle ne se plaisait qu’en ville, parlait boutiques et shopping  alors que lui ne rêvait que d’évasion  au calme, à la campagne !

    « Quelle chance vous avez  patron ! » Ne cesse de lui répéter Fatima, seul élément féminin de son équipe ! Et elle a bien raison ! Quoi de mieux que le chant de la rivière, le gazouillis des oiseaux, le murmure du vent dans les branches pour retrouver la sérénité entre deux enquêtes ?

    En parlant de son équipe, il est temps de les appeler ! Pour une fois, le débriefing aura lieu chez lui !  Ça leur fera du bien de faire le point ailleurs que dans la sombre  salle de réunion du commissariat qu’ils  appellent tous « la chambre noire » 

    La comtoise sonne 9 heures. Les voilà réunis dans son salon, autour d’un solide petit déjeuner et d’un bon café bien loin de la lavasse du commissariat ! Fatima l’expansive, Luc le discret, Antoine le père tranquille et Maxime, la tête pensante et le bras droit de Fabien. Ils sont mis en commun le fruit de leurs investigations. Chacun y  va de son analyse sur l’enquête qu’ils mènent depuis un mois sans résultats : le  casse de la bijouterie de la Rue des remparts.

    -Maître Corbelin est le receleur, c’est sûr ! Avance Luc. Il…

    - Et les cloches sonneront à la saint Glinglin !  L’interrompt Fabien On n’a aucune preuve et sans preuves, pas d’interpellation de Lataule qui se tient à carreau depuis sa sortie de prison dixit son agent de probation, ni surtout de Corbelin qui est un notable très respecté !

    --On a affaire à un groupe, lance Fatima !

    -Mais quel groupe et combien sont-ils ? Questionne Maxime.

    - Pour l’instant résume Antoine, depuis sa sortie, il n’est allé voir que ses parents et son agent de probation. Aucun de ses anciens potes, ni son ex  petite amie qui vit d’ailleurs  avec un autre mec blanc comme neige ! Alors à part  l’hôtel  d’où il est sorti hier avec la mallette et son court passage chez Corbelin où il l’a laissée… on n’a rien ! L’agent de probation m’a assuré que  Lataule est nickel ! Il pointe  chaque semaine et d’après le contrat de travail qu’il m’a montré, Corbelin l’a embauché comme coursier pour certaines de ses affaires. Pas clair mais le contrat l’est lui ! ! Du coup, sa visite d’hier  chez le notaire s’expliquerait !

    -  Écoutez -moi !  Lance Fabien qui sent monter une féroce migraine. On épluche une fois de plus tout ce qu’on a ! Et on ne bouge pas d’ici avant d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent ! C’est compris ! Au boulot !

    12/01/2022

    ©A-M Lejeune

    [Á suivre ]                                                                                                                 [Précédent]                                                                      

     

    « Atelier de Ghislaine N°174Ma liste 27 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 18:29

    Coucou Anne Marie

    Ma puce a la Covid attrapée à l'école.

    ça fait déjà deux jours de fièvre j'espère qu'elle ira mieux demain.

    Sinon elle sera isolée pendant 7 jours chez elle... Sa maman l'a eu

    il y a dix jours...

    Perso je me suis testée je suis négative.

    Merci de ta visite

    Bisous mon amie

      • Vendredi 14 Janvier 2022 à 21:10

        Pas de vrais bisous bien sûr mais de gros bisous du coeur pour ta petite fille !

        Vivement qu'on soit enfin débarrassé de cette saleté de virus !

        Gros et doux bisous à toi mamie Arlette !

    7
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:55

    Coucou Anne Marie

    Un très bel écrit qui nous laisse sur notre faim

    alors vite au boulot les gars qu'on sache la suite.

    On a un temps glacial.

    Bisous mon amie

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 01:07

    Oui, tu pourrais facilement écrire plus d'un roman, bonne nuit, bises jill cool

    5
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:32

    Contente de lire la suite et puis j'ai failli prendre un fou rire quand j'ai lu "Lataule est nickel" je n'ai pas pu m'empêcher de penser "et les prisons sont dégueulasses" excuse le mot. 

    Bises

    4
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:20

    Et encore on pends la langue pour savoir quoi ???

    Tu es le don du suspense !!!

    Bisous+++++

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:04
    Renée

    Une enquête difficile mais si le flic n'en vient pas bout toi, tu le fera non? Bisous

    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 11:14

    Merci, merci pour cette superbe participation. Un vrai roman policier. Une suite ???

    Bisous et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :