• Atelier de Ghislaine N°213

    Ghislaine-Atelier d'écriture

    N°213

    Sujet 1 : Union, année, temps, passé, présent, avant.

    Sujet 2 : Chahut, nuit, bruit, grand, paroles, coup.

    Sujet 3  : un texte avec au moins 5 mots commençant par "C"

     Sujet 4 :  Un texte contenant le son  ""ene, aine, eine ""

    Sujet 5 : Ressenti sur cette image :

    Atelier 213 du 30 mars 2023

    De l'ombre à la lumière

     

    Que vienne la déveine entraînant les ennuis

    Alors le cœur en peine se cache dans la nuit.

    Mais toute fuite est vaine et chaque coup du sort

    Un peu plus nous enchaîne et nous mène à la mort.

     

    Les plus grands des chagrins , en fait font peu de bruit

    Des pleurs au fond de l'âme et dehors aucun cri..

    Nul besoin de chahut ni d'un flot de paroles.

    La douleur on la sent, à la peau elle colle !

     

    Il y a des années, avant que le bonheur

    Ne vienne m'habiter, me combler de douceur,

    J'ai connu ces instants de noirceur infinie

    Quand pas une lueur ne brille dans la vie,

     

    Je marchais seule et triste en pleine obscurité.

    Il est loin ce temps-là, surgi de mon passé.

    Le présent est plus bleu, plus clair est l'horizon.

    Entre hier et demain, tu es mon trait d'union.

     

    01/04/2023

    ©A-M Lejeune

    « Liste 54Image N°1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 2 Avril 2023 à 23:54

    Vraiment de toute beauté ce texte ma chère Anne Marie,
    Si profond et tellement touchant !
    Je me sens si proche de ce vécu !
    Merci à toi et douce soirée, bisous, Lou

    6
    Dimanche 2 Avril 2023 à 18:22

    Marche silencieuse vers un but inconnu ; celui de l'oubli des affronts,, des souffrances, des trahisons. Bonne soirée Daniel

    5
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:32

    Je suis contente que ce soit dans ce sens-là, le pain noir avant et les bons moments maintenant. 

    Très belle poésie. 

    4
    Dimanche 2 Avril 2023 à 14:16
    Renée

    C'est vraiment magnifique, bon dimanche, bisous

    3
    Dimanche 2 Avril 2023 à 08:27

    Un avant douloureux et un après merveilleux.

    Rien ne s'efface certes, car on oublie jamais,

    mais c'est la récompense des années de souffrance

    quand sur ta route tu rencontres et gardes le bonheur.

    Ce poème je le comprends et en ressens chaque phrase.

    Bises affectueuses An'Maï

    2
    Dimanche 2 Avril 2023 à 07:48

    Que c'est beau! Un vrai de vrai plaisir de lecture pour commencer la journée

    Bisous

    Clem

    1
    Dimanche 2 Avril 2023 à 01:01

    Tout n'est pas rose et violette dans la vie, alors tomber sur la bonne personne redonne enfin un sens à l'existence, et le sourire des jours heureux.... amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :