• Liste 54

    An'Maï et compagnie

    (Liste aléatoire tirée de la revue programme TV Diverto)

    Perspicace, sommeil, bienveillant, manipulation, consacrer, s'évader, équipe, charme, construire, diablement.

    ***

    Petit rappel utile : on peut mettre  au masculin ou au féminin ce qui peut l'être, conjuguer les verbes à tous les temps.

    On ne peut pas changer le sens d'un mot.  Le verbe reste verbe (s'évader, ne devient pas évasion). L'adjectif reste adjectif (perspicace ne devient pas perspicacité, bienveillant, ne devient pas bienveillance).  L'adverbe reste adverbe (diablement ne peut devenir ni diablerie, ni diabolique, ni diable ). Et enfin  un nom commun reste un nom commun (charme ne devient pas charmeur ou charmant, équipe ne devient pas équiper ou équipement)

    Merci d'avance pour votre compréhension

    Allez lire

     

    "L'affaire des disparues-Chapitre 4 "de Ghislaine 

    "Le petit berger" de Claudie 

    "Le manipulateur" Chez moi

    "Un brin d'amour" De Gaité

    "Le retour des nids" de Jill Bill

    "La monotonie du quotidien" de Colette

     

     

    « MarsAtelier de Ghislaine N°213 »
    Pin It

  • Commentaires

    14
    Samedi 8 Avril 2023 à 03:34
    colettedc

    Ma participation, Anne-Marie :

    Liste 54 | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon samedi,

    Bisous

      • Samedi 8 Avril 2023 à 19:23

        De belles retrouvailles ont rompu la monotonie du quotidien d'Amandine !

        Merci pour cette jolie histoire

        Bisous

    13
    Jeudi 6 Avril 2023 à 06:28

    http://jill-bill.eklablog.com/le-retour-des-nids-a213978063

    Bon jeudi, amitiés, JB

      • Jeudi 6 Avril 2023 à 15:50

        Jolie ta participation ! Merci

        Bisous

    12
    Lundi 3 Avril 2023 à 19:39

    Voici le lien de ma participation : ici

    pour demain !

    bisous

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 11:23

        Une adorable histoire d'amour  !

        Merci

        Bisous

      • Lundi 3 Avril 2023 à 21:22

        Merci d'avance. Hâte de te lire !

        Bisous doux

    11
    Dimanche 2 Avril 2023 à 10:55

    Voilà la Picarde ton texte, bon dimanche. 

    http://claudielapicarde.eklablog.com/liste-54-an-mai-a213978333

      • Dimanche 2 Avril 2023 à 14:53

        Heureux petit berger !

        Merci

        Bisous

    10
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:13

    Ici ma participation pour toi,

    chapitre 4 de l'affaire des disparues.

    Merci pour tes mots car j'étais en panne pour la suite,

    je l'écris au fil des mots qui sont proposés et je construis mon histoire, mais il me faut relire souvent pour ne faire d'incohérence et je la lis a Domy au fur et à mesure.

    Mon défaut est de vouloir aller trop vite car les idées parfois fusent à la seconde et parfois ne viennent pas.

    Mais tu dois comprendre cela mieux que personne

    cher Auteur "collègue "...

      • Samedi 1er Avril 2023 à 22:47

        C'est toute la difficulté de ces défis de mots quand on décide de faire des suites ! Chaque fois il faut composer tout en restant cohérent avec l'histoire entamée. Dur, dur mais combien motivant !

        Merci pour cette suite qui me donne envie de lire les prochains chapitres.

        Bisous

    9
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:23

    Je les note, bon week-end.

    8
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:30

    Ah ah, voilà des mots qui vont peut être faire avancer mon affaire des disparues ma copine...

    Je me penche sur elle de suite...

    7
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:24

    Ok, merci, bon W-E, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :