• Une enquête embrouillée-épisode 9 (fin)

    L'atelier de Nanou

    Proposition N°32

     

    - Phrases : jolie robe blanche - de petits sauts aériens - il était une fois - ensemble de couleurs plaisantes - sous le porche - me poser des questions - sous son aile

    - Mots ou expressions : que demande le peuple- l’union fait la force - bavarder - fébrile -rapidement.

    - et/ou Thème : fidélité.

     

    Une enquête embrouillée- épisode 9 et fin

    Du rêve à la réalité

    -Purée patron ! Vous m'avez foutu les jetons !

    "Bon sang de bois ! Qu'est-ce qui lui prend de piailler comme ça à cette donzelle" Se demande t'il. Déjà, il a oublié son prénom. Il se laisse glisser dans les vapes. ."Je m'y sens si bien, alors à quoi me sert de me poser des questions" Se dit-il en refermant les yeux.

    Il est comme entre deux eaux d'où il émerge par instant ! Juste le temps d'entendre la sirène d'une ambulance et de ressentir les cahots de la route sous son corps étendu. Vite, replonger dans le bienfaisant brouillard, se calfeutrer sous son aile... Tout oublier... Intimer à ses pensées vagabondes de cesser pour de bon ces espèces de petits sauts aériens entre le rêve, si doux, si calme, et la réalité, tellement assourdissante.

    Près de lui, on ne cesse de bavarder. de discuter plutôt. le ton de la femme est fébrile. Les mots qu'elle crache à son interlocuteur, s'enchaînent si rapidement qu'il n'y entrave que dalle ! L'autre, un homme, répond placidement et lâche des expressions bateaux du genre : "Que demande le peuple ? " "L'union fait la force" ou encore "On fait ce qu'on peut, on n'est pas des bœufs"

    "Quel connard ce mec !" Pense-t-il. Puis il s'entend hurler "Vos gueules les mouettes ! ", tout en réalisant qu'aucun son n'est sorti de sa bouche !

    Pour faire taire les voix importunes, il se recale dans sa bulle...

    ... Il a 7 ans. Il passe tout heureux sous le porche de la ferme de ses grands parents paternels...

    ...Il est dans sa chambre de gosse. L'ensemble de couleurs plaisantes de sa déco, l'enchante. Près de son lit est assise une femme vêtue d'une jolie robe blanche. Sa mère... Son cœur déborde d'amour tandis qu'il l'entend murmurer de sa voix chantante :"Il était une fois"...

    Âpre, la réalité le rattrape tandis que la douleur le submerge...

    - On le perd, on le perd ! Braille le connard.

    - Patron, me faites pas ça, ! Sanglote la jeune femme.

    Il s'enfonce, s'enfonce...C'est une bulle noire qui se referme sur lui.

    La fidélité sans faille de Fatima Belkacem à son patron, n'aura pas suffi à lui sauver la vie. Il ne se réveillera pas. Il a résolu sa dernière enquête pourtant, en reliant le bijoutier de la rue des Remparts, au double meurtre de maître Corbelin et de Lataule. Un casse factice pour entuber les assurances et toucher un pactole. Une association de 4 malfaiteurs qui a fini par mal tourner... Chantage, , menaces, meurtre...

    Sur sa stèle ne seront pas gravés ces mots par trop ironiques "Fabien Dupré, mort au champ d'honneur"

    11/06/2022

    ©A-M Lejeune

    Une enquête embrouillée-épisode 9 (fin)

     

    FIN

    Précédent ]

     

     

    « Atelier de Ghislaine N°188-L'abandonnéeNouvelle policière, compilation »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 13 Juin 2022 à 16:13
    colettedc

    ... comme c'est bien écrit, Anne-Marie !!! Bonne semaine. Bisous

    4
    Lundi 13 Juin 2022 à 06:49

    Triste fin mais super récit polar. J'adore. Je t'embrasse très fort et à très très bientôt. Bisous.

    3
    Dimanche 12 Juin 2022 à 19:23

    Coucou Anne Marie

    Des mots qui te mène vers la situation actuelle, j'ai aimé ma lecture

    bravo !

    de gros bisous mon amie

    2
    Dimanche 12 Juin 2022 à 17:35

    J'ai dû aller relire quelques passages des autres car je ne me souvenais pas de tout.

    Ce serait bien de regrouper cette histoire dans un seul article car c'est une belle nouvelle

    Je ne m'en souvenais plus..

    J'en ai commencé avec la rencontre qui n'est que le premier épisode !

    Comment ça va ma copine ???

    Je t'embrasse

    1
    Dimanche 12 Juin 2022 à 15:47

    Mort au champ d'honneur et dans l'ambulance, c'est sa collègue qui va se retrouver seule. 

    Bonne semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :