• N°22 et 23- Une enquête embrouillée-N°7 et 8

    Vu le retard que j'ai pris, je mets 2 propositions de Nanou dans cette publication !

    Donc, prenez votre temps pour lire hein, si ça vous semble long !

    ***

    Proposition N°22

    - Phrases : pas de chance - tableau de bord - chaque jour - sa vie - la plus stupide - aucune importance - sa lampe électrique.

    - Mots ou expressions (5): secret de polichinelle - tomber - clouer le bec - France - vouloir

    - et/ou Thème : FAMILLE

    ***

    Une enquête embrouillée-épisode 7

    Esprit de famille

                Fatima est inquiète et c’est bien normal. Ce n’est un secret de polichinelle pour personne que sa vie, ce sont ses deux familles, d’un côté, sa mère et ses frères, de l’autre, Fabien et l’équipe. Or pour elle, la famille c’est sacré. Le reste n’a aucune importance ! Il faut dire qu’elle n’a pas de chance en amour. Sa profession rebute les mecs de France et de Navarre .Seul  Fabien a compris que la plus rapide façon de la faire monter dans les tours, c’est de vouloir la caser ! C’est aussi la plus stupide quand on connaît le caractère bouillant de la demoiselle. Elle a vite fait de clouer le bec à ceux qui essaient. La dernière fois que Maxime a tenté le coup de la présenter à l'un de ses potes célibataire, non seulement elle a rudement éconduit le pauvre type mais en plus, elle a failli en venir aux mains avec le bras droit du patron ! Après ça, elle a punaisé  une note spéciale sur le tableau de bord du commissariat, à l’intention de ses collègues trop zélés, avec ces mots en rouge soulignés trois fois : « Foutez-moi la paix ! Signé Fatima Belkacem »

                Oui, la famille c’est sacré pour elle ! Elle se couperait une main et même les deux pour la protéger ! Alors chaque jour depuis qu’elle a compris qu’il ne lâcherait pas l’affaire,  après le taf, quand la nuit commence à tomber, elle suit  son patron comme son ombre,  en voiture depuis sa maison, puis à pieds dans les rues de la ville 

                Elle pensait l’avoir perdu de vue et le voilà qui rentre dans l’église saint Antoine ! Qu’est-ce qu’il va foutre dans une église ? Elle sort son arme et  sa lampe de poche puis, déterminée, elle  presse le pas vers le sombre édifice...

    ***

    Proposition N°23

    Phrases : de temps en temps - durer toute la nuit - jardin de roses - au milieu des champs - un petit village - sympathiques et accueillants - dormir au chaud.

    - Mots ou expressions (5): à la queue leu leu - valoir son pesant d’or - grenier - crépuscule - rêveur.

    - et/ou Thème : campagne

    ***

    Une enquête embrouillée-épisode 8

     Où suis-je ?

                Du crépuscule mortel qui submerge peu à peu son esprit, surgit soudain une question: « Où suis-je ?». Et ce réveil subreptice de sa conscience va de pair avec la douleur lancinante qui lui vrille l’arrière du crâne Comment se fait-il qu’il ait la sensation d’être un rêveur éveillé au milieu d’un de ces songes capables de durer toute la nuit ? Plus même !  Il lui semble bien qu’il a déjà connu cet état…comateux, mais quand ? Il a beau tenter de fouiller le grenier encombré de sa mémoire, ça ne lui revient pas. Pourtant, ce souvenir qui doit valoir son pesant d’or, l’aiderait sûrement à remonter à la surface. S’il parvenait à se rappeler, il pourrait retourner dormir au chaud, parce que là, il a froid, terriblement froid. Un froid de mort qui lui glace le corps et les neurones. Alors, en dépit de la voix qui tente de le faire revenir, il se laisse à nouveau glisser dans ses rêves sympathiques et accueillants.

                 Il est dans un petit village à la campagne, au milieu des champs et des bosquets verdoyants. Paresseusement allongé sur son transat, dans son jardin de roses parfumées, il regarde le ciel bleu où, de temps en temps, défilent des nuages à la queue leu leu, tels de jolis moutons laineux… Le soleil brille, les oiseaux chantent. II va se boire son petit verre de rosé tranquille  et piquer un roupillon bienvenu…

                 Mais la voix hystérique, insiste ! Elle hurle à ses oreilles,  crevant brutalement sa bulle de bien-être !

                - Patron, réveillez-vous ! Me faites pas ça je vous en supplie ! Et ils foutent quoi les secours bordel de merde ?

                - C’est…pas beau ..de…de jurer pour…une jeune fille … Bafouille-t-il la bouche pâteuse en émergeant de son rêve.

                - Purée patron ! Vos m’avez foutu les jetons !

                -Où...suis-je Fatima ?

    05/04/2022

    ©A-M Lejeune

    [Á suivre ]                                                                                                                    [Précédent]

     

    « Atelier de Ghislaine N°182 - Espoir de renouveauValère »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:50

    Enfin je me pose en lisant tes textes. Que de rebonds. J'adore ton histoire. A chaque fois, je suis impatiente de lire la suite. Merci à toi. Gros bisous. 

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 10:53

    La suite au prochain numéro !

    Qui a osé estourbir le patron.

    J'aime bien te lire, bonne journée.

    2
    Mardi 5 Avril 2022 à 23:34

    Il s'en passe des choses ici ,-) amitiés, jill

    1
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:10

    Hola le patron de Fatima  s'est fait assommer dans l'église !!

    Par qui, pourquoi ?

    C'est quand la suite ??

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :