• Atelier de Ghislaine N°182 - Espoir de renouveau

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    4 choix pour le N°182

    8 mots : Armoire, livre, linge, changer, soleil, plafond, nuage, bijou

    Ou : Maison office, table, jeu, classer, cadence, balader, servir

    Ou Un texte avec au moins 5 mots commençant par P.

    ou Thème sur "De votre choix"

    ***

    J'ai choisi le mélange des 4 choix

    Espoir de renouveau

                J’ai rangé dans l’armoire les gros pulls d’hiver qui ne vont plus servir, du moins je l’espère. Dans la penderie, j’ai raccroché paletots douillets, parkas et manteaux. Dans le placard à chaussures, j’ai  remisé mes pantoufles fourrées. J’ai classé tous les livres que j’ai lus au chaud, faute de pouvoir sortir, coincée à la maison par le  froid piquant, le ciel trop souvent plein de nuages, ou la pluie qui noie le paysage et rend les chemins bourbeux. Je n’aime pas patauger dans la boue quand je me balade !

                Bientôt le printemps va faire son office et  peindre la nature de vert et de mille autres couleurs pétantes. Déjà, pommiers, poiriers, pruniers, pêchers et cerisiers se parent de fleurs parfumées. « Sur la primevère et le papillon, souffle un vent léger comme une chanson » 

                Bientôt je vais ressortir tenues pimpantes et bijoux colorés

                Déjà les enfants profitent des premiers rayons du soleil printanier, pour se livrer à des jeux plus joyeux, sur les pelouses piquetées de pâquerettes ! Déjà je remets le linge à sécher sous la pergola ouverte à tout vent.  Déjà sur la table, plus de potées  ni de potages épais poireaux-pommes de terre ! Avec le retour des beaux jours tout change !  On se prend à penser  plutôt poivrons, aubergines et tomates, plateaux de fruits frais fleurant bon l’été. On projette heureux, pique-nique, barbecues et promenades  par monts et par vaux.

                Nous sommes passés bon gré mal gré à l’heure d’été, alors que le printemps pointe à peine. Du coup, le temps imprime déjà sur nous sa cadence nouvelle.

                Petite araignée qui pendouille au plafond,  bientôt tu pourras vivre tranquillement ta vie, les portes seront ouvertes et je serai plus souvent dehors que dedans !

    03/04/2022

    ©A-M Lejeune

    Atelier de Ghislaine-N°182 :  :Espoir de renouveau

    Créa pour l'atelier de Fée Capucine

    « Ma liste 33 - Printemps N°22 et 23- Une enquête embrouillée-N°7 et 8 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Clem
    Mardi 5 Avril 2022 à 10:58
    Oui vite vite que les beaux jours reviennent vraiment Joli texte et belle création Amitiés Clem
    7
    Mardi 5 Avril 2022 à 08:15

    Bon ! Y'a un Schmilblick !! Referme tes portes, l'hiver s'incruste en intrus !

    Nous avons froid même dans mon sud !

    Sinon bravo pour tous les choix ma copine.

    Gros bisous

    6
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:47

    Désolée, mais tu peux ressortir tout ce que tu as rangé, il fait un froid de canard.

    Dommage, car ton texte était parfait, mais en avance sur la météo. 

    Bonne semaine.

      • Lundi 4 Avril 2022 à 18:59

        Tu as raison mais j'ai écrit bientôt quand même et mon texte s'intitule espoir de renouveau !

        Quant à mes gros pulls ma fois, ils restent à portée de main !

        Bisous

    5
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:15

    Tu vas un peu vite pour ranger tes vêtements d'hiver. "Avril, ne te découvre pas d'un fil; mai fait ce qu'il te plait". Bonne journée Daniel

      • Lundi 4 Avril 2022 à 11:30

        J'avoue ! Il est vrai qu'avant ce retour d'un petit air d'hiver, j'y ai cru ! Nous mangions dehors, bras nus sous la pergola !

        Tu remarqueras que je dis "bientôt", d'où le titre espoir de renouveau

        Bon lundi Daniel

        Bises

    4
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:38

    Eh oui, ça change la donne.... bon lundi, bises

      • Lundi 4 Avril 2022 à 11:32

        Bientôt j'espère parce que là; on n'y est pas encore !

        Bon lundi

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :