• Proposition N°96 de Nanou - Surprise, surprise...


    - Phrases : chambranle de la porte - un voile gris - chaussures mouillées - à la manière de - à qui tout est dû - ce ne fut pas le cas - autrement dit.
     
    - Mots ou expressions : et patati et patata ! - lendemain – gouvernail – lentement – pamplemousse.
    - et/ou Thème : Argent
     
    ***
    Surprise, surprise...

    Ah ça, elle a réussi son coup sa mère ! Il ne lui a pas fallu attendre le lendemain de la fameuse surprise pour que tout lui revienne ! En revanche, si elle croyait lui faire plaisir, ce ne fut pas le cas ! Autrement dit, ce fut un énorme fiasco dont le seul mérite a été de lui faire brutalement recouvrer la mémoire ! Un voile gris masquait ses souvenirs, l'apparition censée reconnecter les fils, l'a déchiré sans ménagement ! Il aurait préféré plus lentement à tout prendre ! A peine avait-elle passé le chambranle de la porte avec ses chaussures mouillées par l'averse que déjà on n'entendait plus qu'elle ! Il avait oublié combien Laurence était insupportable ! A la manière de ces nanas sophistiquées, pétées de thunes, à qui tout est dû à les en croire ! Que venait-elle faire là avec ses vêtements haute couture, ses chaussures de luxe, ses bijoux clinquants ? Elle dénotait totalement dans ce décor simple et rustique !
    - Quelle idée de t'enterrer dans ce trou paumé ? Tu as perdu l'esprit David! Et puis regarde moi ça, ma robe est fichue et je ne te parle pas de mes Louboutin ! Ta mère m'avait prévenue mais tout de même ! Je ne te reconnais plus ! Un vrai plouc, voilà ce que tu es devenu !
    Et patati et patata ! Un moulin à parole BCBG ! Il en aurait ri s'il n'avait pas été aussi exaspéré de la voir agiter ses jolis seins en forme de pamplemousse sous son nez ! Il avait aimé, il se souvenait mais il avait repris le gouvernail de sa vie ! Merci l'amnésie ! Pas question de se laisser remettre le grappin dessus par cette figure de mode guindée dont l'argent et la réussite sociale sont les priorités
    - Euhhhh ! Excusez-moi mais qui êtes vous ? Lâcha-t-il feignant à la perfection l'étonnement et l'incompréhension...
    « Atelier de Ghislaine N°242Liste 85 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    JAK
    Vendredi 2 Août à 10:01
    j'aime les seins en forme de pamplemousse
    mais tout dans ce texte me ravit ou la consigne colle a merveille
    4
    Jeudi 1er Août à 12:50
    Ahhh les amnésies c'est pratique parfois !! Va t elle comprendre cette fois ? Moi j'aurais compris de suite lol Bisous ma copine
    3
    Jeudi 1er Août à 08:02
    Moi je dis il est bien mieux tout seul notre bonhomme. Vive l'amnésie parfois. Bisous.
    2
    Jeudi 1er Août à 01:58
    Dommage pas le temp d'y participer , je cours mon temp hihi. Peut etre plus cet hivers. Cool les defis ecritures sa met de l'ambiance a blogger , Bisous
    1
    Mercredi 31 Juillet à 17:56
    En espérant qu'elle comprenne qu'il n'en veut pas, plus !! Chacun sa route à présent.... eh oui, mieux vaut !! Bises JB
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :