• Proposition N°91 - Jeanne

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°91

    - Phrases : explication inintelligible - longues nuits d’insomnie - barrière de sommets -dentelés - du pain grillé - tissu clair - serviette en tissu - un regard interrogatif.

    - Mots ou expressions : au bout du rouleau - avoir les yeux plus gros que le ventre – ange – libellules – chaude.

    - et/ou Thème : Harcèlement

    Jeanne

    Jeanne est au bout du rouleau et ses longues nuits d'insomnie ne l'aident pas à récupérer. Chaque matin elle se lève plus fatiguée que la veille et chaque jour représente pour elle une barrière de sommets dentelés infranchissables. Elle s'efforce de faire bonne figure pour que son mari continue à ignorer ce qui lui arrive.

    C'est dimanche. Aujourd'hui elle ne travaille pas, pourtant elle s'est levée tôt, par habitude. Après une douche chaude, elle noue une moelleuse serviette en tissu autour de ses cheveux mouillés puis elle est descend rejoindre Michel dans la cuisine. Il a préparé le petit déjeuner : du pain grillé, du beurre, des croissants, de la confiture . Loin de la mettre en appétit, toutes ces odeurs, l''écœurent. Un bref étourdissement la fait stopper au milieu de l'escalier. Elle s'agrippe à la rampe, les jambes flageolantes. Ce ne sont pas des mouches qui volent devant elle mais des libellules !

    Avoir les yeux plus gros que le ventre, elle ne sait plus ce que c'est depuis longtemps. C'est blanche comme un linge qu'elle parvient à la cuisine. Sur la table, Michel a étalé une nappe en tissu clair. Jeanne ne saurait même pas dire si ce sont des fleurs ou des oiseaux qui la décorent. La voyant vacillante, il lui jette un regard interrogatif :" Ça ne va pas mon ange ? Mal dormi ?"

    Entre deux bâillements, elle lui sert une explication inintelligible. Il s'en contentera !

    Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle osera lui avouer que depuis trois mois maintenant, son patron la harcèle, ne perdant pas une occasion de la coincer dans les couloirs, puis de la tancer vertement devant ses collègues de bureau sous n'importe quel prétexte, juste parce qu'elle a le front de refuser ses avances !

    A ce rythme, elle ne tiendra plus longtemps !

     

    « Petites règles à respecterMa participation - Liste 81 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 4 Juin à 18:10

    Le harcèlement c'est comme l'inceste ne pas en parler c'est se détruire encore plus. Merci Anne Marie pour ce message trop courant de nos jours. Tendres bisous.

    3
    Mardi 4 Juin à 07:24

    Ne jamais subir !! Il faut en parler !

    Ce récit est une scène de vie hélas vécue par beaucoup !!

    Bisous ma copine

    2
    Lundi 3 Juin à 18:17

    3 mois, c'est déjà trop, elle aurait dû réagir plus tôt. je sais qu'elle risque de perdre son emploi, mais là, elle y laisse sa santé. 

    Bises

    1
    Dimanche 2 Juin à 12:03

    Là en effet, il faut se défendre de ce genre d'individu, en parler est déjà un premier pas.... amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :