• Proposition N°84-Madeleine François (11 et fin)

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°84

    - Phrases : enveloppé dans son drap - la paire de bottes - adéquation parfaite - les mains tremblantes - feuilles mortes - en piteux état - la chaise en bois

    - Mots ou expressions : indéfinissable – matin – parfum - coincer la bulle – journal.

    - et/ou Thème : Livre

     

    Le livre de ma vie

    C'est un doux matin d'automne. Les feuilles mortes tapissent le sentier qui mène à notre cabane dans les arbres. L'indéfinissable parfum de la forêt monte jusqu'à moi. Je respire à plein poumons. Je me sens en adéquation parfaite avec la nature qui m'entoure. Enveloppé dans son drap jusqu'aux hanches au milieu du lit en piteux état, mon mari est en train de coincer la bulle. Sur la chaise en bois, nos vêtements sont joyeusement entremêlés. La paire de bottes de Benjamin gît à côté de mes chaussures de marche. Ici, pas de journal, pas de télé. juste nous deux, le chant des oiseaux et celui de la brise dans les branches. Posé sur la table un gros bloc notes et à côté un stylo qui a déjà bien travaillé. J'ai suivi les conseils de mon cher et tendre, alliés à ceux de mon grand-père adoré : j'écris le livre de ma vie pour finir de tuer les noirs démons qui l'ont assombrie jusqu'à ma rencontre avec papy et avec Benjamin bien sûr, qui l'ensoleille désormais chaque jour. Nous nous sommes mariés il y a tout juste un an. C'est pour célébrer en tête à tête ce premier anniversaire que nous avons choisi ensemble ce séjour perché qui nous ravit ! Mon mari... Je me rappelle avec émotion cet instant merveilleux quand à mon tour, les mains tremblantes, je lui ai passé au doigt l'anneau nuptial. Après notre première nuit explosive à l'hôtel, il m'a avoué que son animosité à mon égard, n'avait servi qu'à masquer l'attirance irrésistible qu'il avait ressentie pour moi dès le premier regard. Je sais aujourd'hui que l'amour emprunte parfois de drôles de chemins mais que la destination finale, c'est toujours le bonheur.

    ©A-M Lejeune

    « Atelier de Ghislaine N°232Ma participation liste 74 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 27 Février à 08:33

    Après avoir traversé des années de souffrances j'ai trouvé celui qui m'a fait revivre. Merci à toi. Tendres bisous.

      • Mardi 27 Février à 10:30

        Nous avons cela aussi en commun ! Merci Nanou

        Tendres bisous

    7
    Lundi 19 Février à 11:39

    Si l'amour résiste au temps, on ne compte plus trop les années. 

    Parfois le début est difficile, surtout dans un remariage, difficile de perdre ses habitudes. 

    Bonne semaine.

    6
    Kal
    Lundi 19 Février à 10:20

    Bonjour

    Voici ici ma participation

    La vérité - Le blog de Jak digiscrap (canalblog.com)

      • Lundi 19 Février à 15:30

        Merci Jak ! Magnifique légende !

        Bisous

    5
    Lundi 19 Février à 07:09
    Ghislaine
    Tout est bien conclu. Chien et char font à présent bon menage mol bonne semaine ma copine
    4
    Lundi 19 Février à 05:20
    Je ne peux qu'adherer à ta conclusion. Mon époux depuis plus de cinquante m'a profondément énervée au début. Bravo pour ton texte si bien écrit. Je reviendrai commenter de temps en temps mais mon.traitement agressif contre le cancer fait que je.ne peux pass rester plus de 30 minutes devant un écran sans me sentir mal. Bisous
    3
    Dimanche 18 Février à 22:42

    Voilà un lieu insolite pour un premier anniversaire de mariage, qu'il soit suivi par beaucoup d'autres, amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :