• Ma participation liste 74

    Légende, obstacle, accéder, silencieuse, intemporel, parallèle, progresser, immunité, absurde, sévère

     

    Le rêve

     

    Aucun obstacle ne résiste au rêve, même les plus sévères. Le rêve donne l'élan, la force, l'immunité et parfois même des ailes, si si, je vous assure !. Dans ce monde parallèle, le rêveur progresse à foulées silencieuses entre fabuleuses légendes et situations cocasses, voire absurdes. Pour accéder à cet univers intemporel,  il suffit de se laisser aller entre les doux bras de Morphée. Les yeux se ferment et vient le sommeil profond, puis cette étrange phase du sommeil paradoxal qui s'anime soudain. Commence alors un voyage qui sera très court en terme de temps réel mais si long et riche pour le dormeur. Il paraît que tout le monde rêve mais que tout le monde ne s'en souvient pas. Je fais partie de celles et ceux qui vivent tout un film en quelques secondes d'éternité et qui se souviennent au réveil. Peu importe que le film tourne parfois au cauchemar, je pense que c'est une chance. Mes rêves alimentent mon imagination. Plusieurs de mes livres m'ont été directement inspirés par ces productions oniriques.

     

    NB : L'Arbre, Le Septième rassemblement, les rêves d'Elisa et les Duals (un roman commencé depuis longtemps et que j'espère terminer un jour), ces histoires sont nées à la suite de rêves qui sont restés étonnamment clairs longtemps après  mon réveil. 

    « Proposition N°84-Madeleine François (11 et fin)Mon image N°21 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 20 Février à 18:35

    Coucou Anne Marie

    Voici pour ton défi...

    Défi d'Anne Marie...74...Une légende, une illusion - Imagine ta vie (eklablog.com)

    Bisous mon amie

      • Jeudi 22 Février à 16:36

        Merci mon amie

        Ton texte me touche par sa vérité

        Bisous

    5
    Mardi 20 Février à 16:46

    Je ne me souviens que très rarement de mes rêves, mais si j'ai des souvenirs, c'est que ce sont des cauchemars. 

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 19 Février à 19:51

    Coucou Anne Marie

    Perso j'ai toujours penser que le rêve est comme une deuxième vie...perso je rêve beaucoup surtout de mes défunts.

    Très bel écrit

    bisous mon amie

    3
    Lundi 19 Février à 18:23

    Le rêve permet d'avancer dans la vie, il m'arrive de m'en souvenir, bon ou moins beau... le rêve tout un programme, amitiés, jill

     

    2
    Lundi 19 Février à 17:44
    Ghislaine
    Je fais partie de celles qui pensent ne jamais rêver puisque je ne me souviens jamais de rêves.. Je me suis toujours demandé pourquoi !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :