• Proposition N°83-Madeleine François (10)

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition N°83

    -Phrases : les larmes aux yeux - violent éternuement - un petit type brun - ronronnements du moteur - hall de la réception - d’un ton sec et cassant - le parcours du combattant.

    - Mots ou expressions : tarauder – bagnard – diligence - parler dans sa barbe – grimper.

    - et/ou Thème : Harcèlement

     

    Une balade à haut risque

    Notre balade dans la neige est vite devenue pour moi pire que le parcours du combattant. Nous n'avons pas cessé de grimperQuel calvaire ! Je ne suis pas habituée à ce climat ni à la marche dans de telles conditions. J'avais si froid malgré la parka de Bérangère que j'en avais les larmes aux yeux. Et les bottes fourrées qu'elle m'avait prêtées me faisaient mal aux pieds. Assourdis par la distance, j'entendais en contrebas les ronronnements du moteur d'un chasse-neige qui s'activait avec diligence à dégager l'unique voie d'accès à la ville.

    Benjamin cherchait-il à me punir, à se venger ou me décourager en me faisant mener ce train d'enfer ? Il semble beaucoup m'en vouloir d'avoir débarqué dans la vie de mon grand-père ! Cette pensée ne cessait de me tarauder tandis qu'il pressait le pas devant moi. Cela ressemblait à s'y méprendre une forme particulièrement vicieuse de harcèlement. Ma présence le dérangeait -elle au point de me traiter comme un bagnard qu'on fait avancer à coups de fouet ? De temps à autre je l'entendais parler dans sa barbe. Sans doute me maudissait-il. A moins qu'il ne se maudisse lui-même d'avoir accepté de me traîner derrière lui. L'idée de cette promenade ne venait manifestement pas de lui. En tout cas, j'en avais assez de me faire maltraiter. Ma grand-mère d'abord puis mes parents et maintenant ce goujat ! C'en était trop !

    Un violent éternuement a interrompu le cours de mes sombres réflexions et l'a fait se retourner et s'arrêter, enfin ! C'est cependant sans faire un pas vers moi qu'il m'a apostrophée d'un ton sec et cassant :

    -Elle va se magner un peu la petite nature ! Quelle poule mouillée vous faites ! Pas de santé, pas de muscles ! Une vraie fille de la ville quoi. Prête à tout mais bonne à rien !

    Galvanisée par la rage, il ne m'a pas fallu longtemps pour le rejoindre et lui asséner une gifle à faire tomber un ours. Lequel ours m'a aussitôt enserrée entre ses bras puissants, écrasant du même coup avec violence et passion mes lèvres gelées avec les siennes. Et voilà que nous avons fondu tous les deux ! Mon rêve troublant aurait pu devenir réalité si nous ne nous étions pas tenus au beau milieu d'un chemin enneigé !

    Je ne sais pas comment nous sommes redescendus. Pas plus que je ne sais comment nous nous sommes retrouvés dans le hall de la réception du seul hotel de la ville. Là un petit type brun nous a tendu une clé sans un mot mais avec un regard entendu.

    La suite, je ne peux la raconter. Elle n'appartient qu'à Benjamin et à moi...

    ©A-M Lejeune

    .

    « Image N°20Mon image N°20 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 2 Février à 14:45

    Tu as raison, ne dit rien, laisse travailler notre imagination. 

    Bon week-end.

    3
    Vendredi 2 Février à 09:02

    Merci pour cette suite. Mais bon je m'y attendais un peu. Parfois il ne faut pas se fier aux apparences. Tendres bisous. 

    2
    Vendredi 2 Février à 07:41

    C'est connu que chien et chat ne s'entendent pas mais aussi parfois c'est le grand Amour !!

    Bonne journee ma copine

    1
    Jeudi 1er Février à 22:11

    On ne s'apprécie guère, puis, un geste se transforme en.... histoire d'amour, oui rideau ici, bonne nuit, jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :