• Mon image N°20

    Image N°20

    Message perdu sur les vagues de l'amer.

    Atteindra-t-elle l'île lointaine

    La bouteille à la mer ?

    ***

    Un poème écrit pour une autre bouteille à la mer

     

    Bouteille à la mer

     

    J’ai jeté à la mer

    Mon cœur amer

    Dans une bouteille en verre

    Vert.

    Une bouteille emplie d’airs

    Et de chansons nostalgiques

    Avec mon cœur j’ai mis

    Aussi

    Un morceau de papier

    Plié

    Griffonné…

    Papier mâché

    Froissé

    Comme mon cœur

    Blessé

    J’y ai tracé

    Des mots sucrés

    Givrés,

    Des mots salés

    De larmes,

    Des mots criés

    Vacarme

    Et des pensées

    Aussi sombres que le ciel

    Au- dessus de la mer

    Amère.

    Un orage cruel

    S’est levé

    Ma bouteille à la mer

    Emplie d’airs

    Et de mots

    Et de larmes

    Avec mon cœur s’est brisée

    Contre les rochers…

    Rien n’est resté

    De mon message

    Qu’une page

    Détrempée

    Par la mer avalée.

     

    (2009)

    ©A-M Lejeune

    Mon image N°20

     

     

     

    « Proposition N°83-Madeleine François (10)Magique rencontre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 4 Février à 07:17

    Un seul mot pour ce poème ! Sublime

    J'aime énormément ma copine

    4
    Samedi 3 Février à 21:33
    colettedc

    Bonsoir Anne-Marie, atteindra-t-elle l'île ou bien subira-t-elle le même sort que la première, hélas ! Mais ... Bonne soirée ! Gros bisous 

    3
    Samedi 3 Février à 16:10

    Bonjour mon amie

    Une lettre et des mots dans une bouteille signal un vrai désespoir de l'auteur.

    Bel écrit mon amie

    bisous

    2
    Samedi 3 Février à 15:54

    La fin de cette bouteille est triste, mais si bien racontée !

    Bon week-end.

    1
    Samedi 3 Février à 12:13

    Une fois lancée, que deviendra t'elle... sarcasticautrement dit, abstraitement, il arrive qu'en désespoir de cause, on lance un SOS qui restera vain.... bon W-E, amitiés JB 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :