• Proposition N°36 de Nanou- Moi, Valentine Delpierre (4)

     

    L'atelier de Nanou

    Proposition n°36

    - Phrases : je dois m’en aller - le plaisir de bavarder - le monde continue - tu crapahutes - lieu de rendez-vous - un large sourire - Excusez-moi, monsieur.

    - Mots ou expressions : mordre - doucement se ronger les sangs - en avoir marre – jardin.

    - et/ou Thème : campagne

    NB : Excusez la longueur, due au fait que c'est la suite de l'histoire de Valentine.

    ***

    Retrouvailles

    Pour l'heure, je suis si bien que je me laisse bercer par la rumeur des flots.. Soudain, je sursaute. Une main vient de se poser sur mon épaule...

    La surprise me fait tressaillir tandis qu'une folle peur vient me mordre les entrailles. Livide, je me lève brusquement, prête à me défendre bec et ongles... Je vacille.  Un bras solide m'empêche de tomber. La panique m'a fait oublier que je suis au bord de la falaise. L'espace d'une seconde, je me suis vue morte, écrasée sur les rochers en contrebas. Pourtant, le monde continue de tourner. Je suis toujours en vie. L'inconnu ne m'a pas poussée, il m'a retenue. Sonnée, j'entends vaguement qu'il me parle sans saisir le sens de ses paroles ! A-t-il vraiment prononcé mon prénom ? Gênée, je réalise qu'il me tient serrée entre ses bras. Les yeux clos, encore sous le coup de la peur, je n'ai pas la force de me dégager de son étreinte. J'ose enfin le regarder. Il arbore un large sourire qui va jusqu'à ses yeux couleur de l'océan.

    -Excusez-moi monsieur, vous..vous pouvez me lâcher maintenant.

    Je me rends bien compte que j'ai bégayé. Mon cœur bat la chamade et je tremble comme une feuille

    -Tu es sûre Valentine ? Tu me sembles encore rudement secouée ! Je ne pensais pas que me revoir te ferait tant d'effet !

    - On... On se connaît ?

    -Là tu me vexes ! C'est moi ! Loïc Le Quellec ! Tu ne m'as pas oublié quand même ? Ni la dernière fois qu'on a eu le plaisir de bavarder ensemble ! Enfin, si on peut appeler ça bavarder. C'était ici notre lieu de rendez-vous préféré, tu te souviens ?

    Loïc, mon premier amour, mon premier baiser... Notre dernière rencontre, quand il m'a dit :"Je dois m'en aller mais je reviendrai, promis !" Et il est parti. J'avais 15 ans, lui 18.. il ne savait pas en me quittant qu'il me laissait un sacré cadeau ! Moi non plus !

    J'ai commencé à l'attendre puis à doucement me ronger les sangs quand les nausées sont apparues ! Ma mère elle, a vite compris que j'étais enceinte à tout juste 15 ans. Elle ne décolérait pas, répétant sans fin qu'avec un fils elle n'aurait pas eu ce genre de problème. Mes parents n'ont pas attendu que mon ventre s'arrondisse pour quitter la Bretagne où tout le monde les connaissait. Nous nous sommes installés dans notre "maison de campagne" des Yvelines et comme il fallait cacher aux yeux de tous la honte de la famille, ils m'ont isolée. Fini le lycée. Fini les balades sur la falaise, fini l'Océan ! Adieu les amis(es). Plus de portable. Plus de contacts avec Loïc ni même avec tante Hermine. Je ne sortais qu'à l'abri de notre jardin cerné de hautes haies de buis taillés. Puis j'ai fait une fausse-couche au cinquième mois. "Un chance ! " a craché ma mère. Nous ne sommes pas pour autant retournés en Bretagne. J'ai repris mes études et le cours de ma vie sans plus chercher à joindre Loïc.

    20 ans se sont écoulés...Il me parle mais je l'entends à peine...

    -Tu crapahutes, tu crapahutes jusqu'à en avoir marre de cette vie. J'avais envie de te revoir même si en trois ans tu n'avais jamais répondu à mes lettres ni à mes appels ! Quand je suis revenu à Kerhostin, tu n'étais plus là et personne n'a été capable de me dire où vous étiez partis ! J'ai encore essayé de t'appeler ! Silence radio ! je me suis dit que tu m'avais remplacé et je me suis fait une raison. Là dessus, j'ai rencontré Estelle. Notre mariage n'a tenu que 2 ans. Pas d'enfant. Du coup, j'ai recommencé à bourlinguer ! Rentré hier du Mexique, ma première visite a été pour ta tante qui m'a annoncé que tu étais là. J'étais sûr de te trouver sur la falaise. Je parle, je parle mais toi, qu'est-ce qui t'a ramenée par ici ?

    Troublée, je le regarde. comment lui dire ?

    22/07/2022

    ©A-M Lejeune

    [A suivre]                                                                                                                    [Précédent]

     

    « Atelier de Ghislaine N°193- Un jour ou l'autre...N°14-Le temps d'automne »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 26 Juillet 2022 à 07:01

    Ben maintenant je vais attendre patiemment la suite de ces retrouvailles. J'adore cette histoire. Pleins de gros bisous et bonne journée.

    6
    Samedi 23 Juillet 2022 à 19:27

    J'admire en mode feuilleton, chose que je ne fais jamais, merci, douce soirée, bises

    5
    Samedi 23 Juillet 2022 à 15:09

    De bien belles retrouvailles, maintenant, il faut qu'elle se lâche et ça devrait s'arranger. 

    J'aime bien tes histoires à rallonge yes

    Bon week-end.

    4
    Samedi 23 Juillet 2022 à 14:26
    Renée

    Vont-ils pouvoir reconstruire quelque chose, la suite le dira. Bisous doux weekend

    3
    Samedi 23 Juillet 2022 à 04:23
    colettedc

    Bon j'ai ma réponse à ma question du (3) et, en effet, comment lui dire ? ... J'y serai pour la suite, c'est fort intéressant !!! Bon samedi Anne-Marie. Bisous

    2
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:30

    Hé oui comment lui dire ??

    Cela ma rappelle ma nouvelle Tom et Coline, sauf que là l'enfant est de lui !

    J'espère que tu la regrouperas cette nouvelle aussi quand elle sera finie.

    Dis donc là il la bien aidé !

    Mais a t elle eu ses lettres ? j'en doute ?? On verra à la suite ma copine.

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:50

        Première lectrice ! ça me touche ! J'ai devancé ta demande et  en pensant à toi j'ai créé la rubrique "Pages feuilletons" qui regroupe les histoires à "rallonges". Il s'y trouve donc la page "Moi, Valentine Delpierre"

        Voilà, voilà

        Je suis allée lire ta participation, un régal !

        Bisous doux et...frais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :