• Petit jeu mensuel de Cricket - Juin 2023

    Le jeu mensuel de Cricket

    Thème 22/ Juin

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers : dessin (colorié), dessein (à dessein, pour), des seins (corps), des saints (sainteté) -

    ou/et

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot vous fera penser, dans un texte également . Ce mois-ci : Talent (Don, artiste, partager, posséder, art, créer, œuvres)

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici TALENT - en acrostiche si vous préférez (ou en plus !) 

    ***

    C'est à dessein que je ne vous parlerai ni des seins assez exposés sur les plages en cette saison, ni des saints du calendrier mais plutôt du dessin entre autres dons que j'admire chez les autres et dont je suis moi-même dépourvue. Mon dessein en effet est de vous parler de l'art du dessin et des artistes qui le pratiquent. Oui, je les admire ces personnes qui possèdent l'incomparable talent de savoir dessiner n'importe quoi à main levée : portraits, paysages , arbres, fleurs,... Tout ce que leurs yeux Voient, ils savent le reproduire avec exactitude. Mais ils savent aussi dessiner au gré de leur fantaisie et de leur imagination, sans avoir besoin de modèle pour créer. Mon fils, ma fille qui met ses dessins en peinture, et une de mes petites-filles sont dotés de ce talent qu'ils partagent volontiers. J'ai la chance d'avoir plusieurs de leurs œuvres et j'en suis fière.

    *

    Tant de belles œuvres nous prouvent que le talent existe !

    Artistes  : peintres, dessinateurs, écrivains, sculpteurs, photographes..

    Le monde s'enrichit de vos dons.

    Exprimez votre talent ! Faites le fructifier ! Partagez le !

    Ne le laissez pas dormir. Qu'il jaillisse et nous illumine !

    Tel devrait être le destin de l'art : embellir la vie.

     

    ©A-M Lejeune

     

     

     

     

     

    « Proposition N°68 de Nanou-Hélène (7)Nos envolés »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 27 Juin 2023 à 16:43
    Renée

    Coucou, aujourd’hui pas d’obligation donc je passe faire des bisous

    Bravo super bien relevé le défi. A bientôt

    5
    Dimanche 25 Juin 2023 à 13:33

    Complétement Anne Marie !

    Embellir la vie !

    Tu as tout dit.

    Loin du raisonnement et des règles, l'art est libre et nous emporte vers autre chose. 

    Comme toi je suis nullissime en dessin mais j'ai beaucoup de monde doué autour de moi, mère, filles, sœur, etc. Et je trouve ça extra ! Mais ce talent est parfois laissé de côté ! quel dommage !! 

    On se dit "vivement qu'ils le réexploite" quand c'est le cas ! Laisser dormir de tels dons est vraiment triste.

    Ce qui est super aussi ce sont ceux qui créent des BD drôles ! Avoir l'idée et l'image en tête mais impossible de dessiner .. C'est râlant !

    ;)

    hihi

    bises et un grand merci à toi pour ta participation !

     

    4
    Dimanche 25 Juin 2023 à 11:38

    Je n'ai aucun don pour le dessin, j'admire aussi ceux qui sont doués pour cet exercice. 

    Bon dimanche bien trop chaud.

    3
    Samedi 24 Juin 2023 à 20:51
    colettedc

    Super, Anne-Marie !!! Mille bravos

    et douce soirée,

    Bisous

    2
    Samedi 24 Juin 2023 à 19:34

    J'ai une admitation pour les créateurs de BD entre autres ;-) belle soirée, amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :