• N°58 - Explication

     

    Nanou-Atelier d'écriture

     

    Proposition n° 58

    - Phrases : la poussière volcanique - un vieux lecteur de musique - plus beau nez du monde - sol de terre battue - une femme silencieuse - douce mélodie - image bucolique.

    - Mots ou expressions : appartenance - partir - carton - profond - sangloter.

    - et/ou Thème : SOLEIL

     

    Margot tête en l’air (5)

     

    Explication

     

    Je l’ai eue mon explication. Il n’a même pas cherché à nier. Se marier n’avait servi qu’à sauver les apparences. Grâce à moi, il pouvait clamer son appartenance à la catégorie des hommes rangés. Intègre aux yeux de tous, bon médecin, bon mari, le docteur Noah Delorme menait en fait une double vie où le jeu et les femmes avaient la part belle. Elle pouvait avoir le plus beau nez du monde, la bombasse de l’hôtel n’en était qu’une parmi tant d’autres. Combien d’urgences de ce genre avait-il prétexté depuis que nous étions mariés ?

    L’image bucolique de notre petite maison à la campagne venait de s’évanouir remplacée par celle violente d’une monstrueuse éruption. La poussière volcanique envahissait mon cœur. Et la douce mélodie de l’amour avait laissé la place à une triste complainte.

    Lorsque j’ai eu fini de sangloter, dévastée par un profond chagrin,  je n’avais plus  qu’une envie : partir. Le divorce a été vite prononcé,  l’argent ça aide ! Á ses torts reconnus bien sûr. J’ai rempli un carton avec le peu de choses que j’avais apportées de mon ancienne vie, quelques vêtements des livres et un vieux lecteur de musique  rescapé de mon adolescence… Direction Tahiti, loin, très loin de ce fourbe. La pension qu’il me verse me permet cette folie.

    Aujourd'hui, je suis une femme silencieuse. j'ai étouffé tous mes cris de colère et de désespoir.. Je vis dans une humble maison au sol de terre battue avec le strict minimum et peu de meubles. Ça m’évite bleus et bosses ! Et puis il  y a le ciel, le soleil et la mer…Où je finis  de noyer ma peine et ma désillusion. Ça aussi ça aide !

    01/03/2023

     

     

     

    « Atelier de Ghislaine N°210Février... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 2 Mars 2023 à 11:07

    Je n'ai pas connu, ou je ne l'ai pas su. 

    Les concernés sont souvent les derniers au courant, mais si j'avais su, oups, je faisais ma valise. 

    Bises

    4
    Jeudi 2 Mars 2023 à 08:15

    Je n'ai pas connu l'infidélité, j'ai quitté avant !! lol

    3
    Mercredi 1er Mars 2023 à 15:45
    Renée

    ça c'est un échange avantageux libre sous les cocotier plutôt que  vivre a vie trompée par un gougeat...Bisous doux mercredi

    2
    Mercredi 1er Mars 2023 à 15:34

    Pauvre Margot. Elle qui pensait avoir trouvé le prince charmant. Elle va peut-être trouvé un Crusoé sur son île. Qui sait ? Difficile pour moi les ateliers en ce moment. Je me bats encore avec mon ex-employeur et la voisine du dessous. Mais bon j'ai trouvé un conseiller juridique de mon assurance qui m'a bien renseigné cet après-midi. Donc j'espère que tout cela va prendre fin. Gros et tendres bisous.

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:45

    On croit au prince charmant et puis... mieux vaut alors se dire adieu et se choisir un autre chemin loin de lui... pas mal comme endroit ;-) amitiés, JB 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :