• N°53 - Un nouveau chapitre

     

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°53

    - Phrases : de fil en aiguille - après ces quarante jours - la préoccupation majeure - "quel pervers" - démolir le mur - son frère à genoux - à la même heure

    - Mots ou expressions : chapitre - fil - penaud - fruits - souvenir

    - et/ou Thème : JARDIN SECRET

    *

    Margot tête en l'air (2)

     

    De fil en aiguille, je me suis retrouvée à l’hosto. Commotion cérébrale, double fracture du tibia gauche, fracture de la cheville droite, fracture du poignet droit, épaule droite déboitée. Pour compléter le tableau, je n’avais aucun souvenir de cette énième catastrophe à mon passif ! Le choc  brutal de ma tête sur le trottoir les avait effacés. J’avais momentanément perdu le fil.

    La préoccupation majeure qui m’habitait lorsque j’ai repris connaissance, c’était le désir violent de bourrer de coups de poings le type qui me palpait sous toutes les coutures. « Quel pervers !  » Ai-je brièvement pensé avant  de m’aviser qu’il portait une blouse blanche et qu’il avait un stéthoscope autour du cou. Mon regard furax a dû l’alerter car il s’est redressé, l’air un rien penaud. La preuve que ses palpations n’étaient pas aussi innocentes que ça ! Enfin, c’est comme ça que j’ai interprété  son attitude ambigüe en tout cas ! Il m’a avoué par la suite qu’il était tombé amoureux de moi au premier regard, tandis qu’à la même heure ce jour-là, pure coïncidence, son frère à genoux demandait sa dulcinée en mariage.

    Après ces quarante jours, ou plus, j’ai oublié de faire le compte, les soins et la rééducation ont porté leurs fruits, sous la surveillance de mon beau médecin qui s’entêtait à vouloir suivre mes progrès. Sa constance, sa patience, sa tendresse, ont fini par démolir le mur que j’avais érigé pour le tenir à distance. Alors que j’avais jusqu’à présent tout fait pour éloigner les hommes, à celui là j’ai ouvert mon cœur et je lui ai offert les clés de mon jardin secret.

    Il s’appelle Noah. Avec lui j’entame un nouveau chapitre de ma vie. Margot tête en l'air n’est jamais très loin mais lui sait comment la gérer !

    13/01/2023

    ©A-M Lejeune

    « Petit jeu mensuel de Cricket - Janvier 2023Deux défis pour Janedeau :"Vivre" et "Ma plume" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 14 Janvier 2023 à 20:18

    Bonjour

    J'ai bien aimé cette belle histoire

    Très bien écrit, bravo !

    Bon samedi

    Janedeau

    5
    Samedi 14 Janvier 2023 à 16:04
    Renée

    Une histoire qui fini bien du moins espérons car avec cette en l'air elle risque un jour d'oublié qu'elle est maintenant liée bisous doux weekend

    4
    Samedi 14 Janvier 2023 à 11:20

    Cet accident aura au moins eu des suites bénéfiques. 

    Bon week-end.

    3
    Samedi 14 Janvier 2023 à 07:53

    Belle rencontre. Notre Margot semble avoir trouvé l'amour. Merci pour cette belle participation. Y'aura-t-il une suite ????? Bisous et bon week-end.

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 11:04

        Merci mais ce deuxième épisode avec son happy end marque la fin de l'histoire.

        Bisous

    2
    Samedi 14 Janvier 2023 à 01:03

    Et vive les mariés ;-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :