• N°21 -Le printemps

    N°21

     Thème :Le printemps

    10 mots : Odeur, fleurir, devenir, paraître, normal, époque, entendre, marcher, couleurs, pieds.

     ***

    Printemps

     

    Le printemps est pour moi, la saison la plus belle

    C’est l’époque bénie d’un tendre renouveau.

    On y voit revenir enfin les hirondelles !

    Que j’aime à y entendre les chants des oiseaux

     

    Que j’aime voir fleurir violettes et jonquilles

    Éclater sur les arbres les premiers bourgeons.

    Et si le gel parfois pique ses banderilles

    Il me paraît normal, cet ultime frisson.

     

    Tout cela fait partie des lois de la nature

    Qui est nous le savons, toujours en devenir.

    Peu à peu les couleurs réveillent sa  parure

    Semée de mille fleurs heureuses  de s’ouvrir.

     

    Bientôt les pieds chaussés de sandales légères

    Je m’en irai marcher dans les bois reverdis

    Où je respirerai les odeurs printanières.

    Le printemps est bien là et l’hiver s’est enfui !

     

    28/03/2023

    ©A-M Lejeune

    N°22 -Le printemps

    Photo prise le 15 mars pas loin de chez moi(Voyennes près de Nesle dans la Somme)

    Le printemps s'annonçait...

    « FroultN°354 "Assumer" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 29 Mars 2023 à 14:59

    J'attends pour voir s'il y aura des hirondelles, car l'endroit où elles font leurs nids est maintenant habité. 

    Je vois très peu de moineaux cette année. 

    Bonne journée.

    5
    Mardi 28 Mars 2023 à 20:51
    colettedc

    Magnifique, ton poème, Anne-Marie : bravo !

    Douce soirée, bisous

    4
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:27

    Chez moi

    Hélas presque plus d'hirondelles 

    Mais où vont elles ces belles élégantes ?

    Bravo pour ton texte 

    Bonne fin de journée 

     

     

    3
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:24
    Bravo pour ce poème aux couleurs, senteurs, sons et sensations printanières. Bisous
    2
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:08

    Coucou Anne Marie

    Jolie texte pour ce joli printemps...

    Hum je sens tous ces parfums !

    merci et gros bisous

    1
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:03
    Renée

    il a pas dit son dernier mots il a neigé un peu cette nuit chez nous. Bravo. bonne journée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :