• N°354 "Assumer"

    Les défis d'Evy

    N ° 354 -Thème :"Assumer"

    Les mots : Mots, Écrire, Émouvoir, Posé, Encrier, Composer, Guider, Protéger, Vibrer...

    Et placer 2 mots qui finissent par "ume"

     

     Choix

     

    Entre l’ordi et le papier

    Moi j’ai choisi et je l’assume !

    Adieu l’encrier et la plume,

    J’écris mes mots sur le clavier.

     

    Pour émouvoir, faire vibrer

    Face à  mon écran je compose.

    C’est la que naissent vers et prose

    Quand ma Muse veut me guider.

     

    Posée au calme dans la nuit

    Bien protégée par le silence,

    Je me laisse aller et je pense

    Alors les mots viennent sans bruit…

     

    Quand le sommeil me gagne enfin

    M’envahissant  comme la brume,

    J’éteins l’écran et je l’assume

    En tapant le mot de la fin.

     

    28/03/2023

     

    N°354 "Assumer"

    « N°21 -Le printempsPARUTION !!! »
    Pin It

  • Commentaires

    7
    Mercredi 29 Mars 2023 à 19:20

    bonsoir Arlette

      lorsque que je passe chez CLAUDIE  et chez toi   j'aime lire vos écris, je prend plaisir a passer un merveilleux moment ,merci bonne soirée bises amicales  

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 20:56

        Euh..Arlette,  c'est une amie, très chère au demeurant ! La personne qui a proposé ce défi, ,c'est Evy, une autre amie très chère de longue date !

        Moi, c'est An'Maï !

        Néanmoins, merci d'être passée chez moi ! Bises amicales

    6
    Mercredi 29 Mars 2023 à 16:01
    Renée

    Vivre avec son temps à du bon, plus mal au main à l'écriture. Bises bonne journée

    5
    Mercredi 29 Mars 2023 à 15:20

    J'ai fait le même choix, adieu crayon et papier !

    Jolie poésie !

    4
    Mercredi 29 Mars 2023 à 14:53

    Très très bien écrit 

    Bravo

    Bonne journée 

    cool

    3
    Mercredi 29 Mars 2023 à 10:59
    Ghislaine
    Magnifique ma copine !! Annick tou et moi avons eu le même ressenti ! C est fabuleux !!!
      • Mercredi 29 Mars 2023 à 16:13

        Ton texte est tout ce que je ressens Anne Marie, bravo!!!

        Ah oui c'est fabuleux, tu as raison ma Ghis! Les mots nous réunissent et de bien belle manière!

        Pour moi Anne Marie, c'est toujours la plume et le papier mais qui alternent avec le clavier, mes mains fatiguant beaucoup avec la plume. Mais je ne peux me passer de plume et papier! Un jour sûrement il le faudra, en attendant je continue petit peu par petit peu.

        Bisous mes amies des mots! Bel après midi!

        <3 <3 <3 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :