• Froult

    Froult est la forme « moderne » de Frodulf, prénom masculin  et la forme poitevine-saintongeaise du nom d'un saint (saint Fridwulf ou Fredulfus ou Frodulf). On la retrouve dans Saint-Froult, forme officielle moderne du nom d'une commune de Charente-Maritime.

    Saint Froult fut évêque de Saintes au IXème siècle.

     

    F rrrrouttttt  ! Envolée l’auréole

    Rutilante de saint Frodulf

    Où va-t-on la retrouver ?

    Une estivante l’a vue sur le sable

    Là-bas sur la plage de Saint Froult

    Tout est bien qui finit bien ! Ouf !

     22/03/2023

    Plage de Saint Froult

    Plage de Saint Froult- Charente maritime

     

    « N°60 - TrahisonN°21 -Le printemps »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mardi 28 Mars 2023 à 17:10

    Très beau ton blog, j'aime !

    Bravo Anne Marie une belle envolée cet acrostiche...

    Bisous mon amie

    9
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:39
    Renée

    Avec le soleil aveuglant on la verras pas...Bisous douce journée à toi

    8
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:33

    Coucou Anne-Marie,
    Belle découverte ma chère amie ^^
    J'ai bien ri avec le commentaire de Claudie, elle a bien raison !
    Ce prénom ressemble à un courant d'air ...
    Belle fin de journée, bisous, Lou

    7
    Mercredi 22 Mars 2023 à 15:48
    colettedc

    Alors, Anne-Marie, une belle balade pour la cour de Madame JB, sur la plage de Saint-Froult !!! Bonne poursuite de ce mercredi. Bisous

    6
    Mercredi 22 Mars 2023 à 15:29

    Ce prénom me fait penser à un courant d'air qui passe dans les rideaux. 

    Bises.

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 15:33

        Tout à fait !

        C'est ce petit bruit auquel j'ai pensé finalement

        Bises

    5
    Mercredi 22 Mars 2023 à 13:06
    Je découvre cette commune. Merci.
      • Mercredi 22 Mars 2023 à 15:32

        Je ne connaissais pas non plus. Elle se situe ici :

        Bisous

    4
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:07

    Merci An-Maï... une belle trouvaille, et puis les saints y tiennent... Une balade point vaine, bises de m'dame JB ;-) 

      • Mercredi 22 Mars 2023 à 15:35

        En effet, que feraient les saints sans leur auréole hein ?

        Merci Jill

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :