• Mon image N°12

    Mon image N°65

     

    Enfant,

    Sur ton visage

    Le Temps

    Tracera des sillons.

    Il usera ton corps,

    Blanchira tes cheveux,

    Ternira ton regard,

    Faussera ta mémoire

    Mais jamais n'effacera

    L'enfant qui vit en toi

    ©A-M Lejeune

    ***

    J'aurais pu mettre cette image aussi

    Mon image N°65

     

    « Proposition N°74-Tonte, débroussaillage...Danger !Atelier Janedeau du 20 septembre »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 25 Septembre 2023 à 00:09

    Coucou Anne-Marie,
    Bravo, très joli texte ma chère amie ...
    J'ai aimé te lire comme toujours yes
    Voici ma participation ; Je Vois

     

    Agréable nuit, bisous, Lou

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 12:00

        Beau, étonnant !

        Un poème qui te ressemble.

        Merci. Bisous

    7
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:59
    colettedc

    C'est SUPERBE, Anne-Marie !!!

    Mille et un bravos !!! Gros becs

    6
    Lundi 18 Septembre 2023 à 12:05

    Tu sais A.M les cheveux blancs ne sont pas lourds à porter 

    C'est plus sain que toutes ces colorations 

    Les rides sont les marques du temps qui a passé , les plus belles sont celles du sourires 

    Quand on pense à tous les ravages du botox j'préfère mes rides yes

    Bravo pour ton texte 

     

     

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 18:33

        Je pense comme toi tu sais !

        J'ai travaillé 12 ans de nuit dans  ce qu'on n'appelait pas encore EHPAD. Je passais mon temps à répéter à mes "pensionnaires" que la beauté n'est pas l'apanage de la jeunesse. Comme ma maman qui n'en avait pas un, (elle était rousse et n'a pas blanchi avec l'âge), je n'ai pas les cheveux blancs à presque 73 ans. on me demande souvent ce que je fais pour ça ! Rien !  Et je ne m'amuserai pas à les teindre , ni en blanc ni en une autre couleur. Et comme beaucoup de "rondes", je suis peu ridée ! Mais  j e suis comme je suis, nature !

        Bisous

    5
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:09

    Ca fonctionne dans les deux sens. 

    J'aime bien ton texte, bon lundi.

    4
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:08

    Magnifique... Je ne peux dire autre chose ma copine.

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:36

    Oui, il faut garder en soi cette part de l'existence, l'enfance, charmant moment de la vie.... amitiés, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :