• Proposition N°74-Tonte, débroussaillage...Danger !

    Nanou-Atelier d'écriture

    Proposition n°74

    - Phrases : dépecé la jambe - gazon soigneusement tondu - sa tête entre ses mains - des bonnets tricotés à la main - la douceur de la nuit - le visage décomposé - cette époque de l’année.

    - Mots ou expressions : avoir la science infuse - à bâtons rompus – zigzaguer - stupeur - massacre

    - et/ou Thème Animaux

    Margot tête en l'air (6)

    Tonte, débroussaillage... Danger !

    Margot tête en l'air, vous vous souvenez ? Eh oui, c'est bien moi ! Il ne faut pas avoir la science infuse pour deviner que ma distraction continue à me jouer de mauvais tours. J'ai fini par me remarier vous savez et j'ai regagné la Métropole. Oublié le mari infidèle. Je vis avec Antoine dans notre petite exploitation agricole, entourée d'animaux, veaux, vaches, cochons, couvée....comme Perrette et son pot au lait. Plus trois chiens, quatre chats, une tortue et un lapin apprivoisé. Antoine travaille dur tout le jour alors nous nous retrouvons dans la douceur de la nuit.

    Lassée des bonnets tricotés à la main et autres pièces de layette pour notre bébé à venir, j'ai décidé qu'à cette époque de l'année, je voulais voir le gazon soigneusement tondu. Ni une ni deux, j'ai sorti la tondeuse toute neuve. Et me voilà à zigzaguer pour éviter le massacre de mes animaux de compagnie qui batifolent sans se soucier de moi.. Et hop, c'est fait ! Un petit coup de débroussaillage à présent.. Je m'attelle à la tâche tout en discutant à bâtons rompus avec le père François. Accoudé au muret, sa tête entre ses mains, il me regarde faire en riant sous cape. Evidemmment, pour qui me connaît, ce qui devait arriver, arrive, Une seconde d'inattention et à un poil près la débroussailleuse m'aurait dépecé la jambe. Du coup, j'en ai lâché l'outil dangereux et je me suis assise par terre pour me remettre de mes émotions. Le vieux birbe lui, rigole toujours au lieu de venir à mon secours ! Là-dessus, Antoine débarque ! Le visage décomposé il découvre avec stupeur sa femme enceinte de 6 mois, pâle comme un cadavre, affalée contre la haie sous le regard du vieux voisin hilare. Je vous prie de croire que le père François a pris un sacré savon ! Et moi aussi pour le coup !

    ©A-M Lejeune

     NB : Pour mémoire, retrouvez les épisodes de "Margot tête en l'air"  : Ici

     


    « Ma liste 65Mon image N°12 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 30 Septembre 2023 à 14:25

    Coucou. Quel plaisir de retrouver Margot. Retour de vacances difficiles mais tout va mieux. Bisous. 

    3
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:38

    Elle ne s'arrange pas la brave Margot, moi je ne touche pas à la débroussailleuse, j'y laisserais une jambe. 

    Bonne semaine.

    2
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:32

    La distraction de Margot est plus que dangereuse dis donc !

    Pas facile de vivre à la ferme !

    Ton histoire me rappelle

    l'amour est dans le pré, que je regarde tous les lundis soir !

    Et je peux te dire que ce n'est pas triste du tout cette émission !

    1
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 18:30

    Et comme on dit, un accident est si vite arrivé... ce voisin, plus moqueur que sauveteur ;-) amitiés, JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :