• Mes listes 40 et 40 bis

    Liste 40 et 40 bis

    (de moi)

    Patron, tandem, interdit, dormir, thérapie, roman, pollueur, dévoiler, comédie, accumulation

    *

    Justifier, symbole, record, confort, irrésistible, décoratrice, tradition, engagement, sélectionner, extraordinaire.

    ***

    Qu'en-dira-t-on

     

    Vous nous regardez vivre et vous pensez : " Comédie" ou "Roman à l'eau de rose". Parmi les réflexions entendues ici et là j'aurais encore pu sélectionner "Elle a au moins 30 ans de plus que lui" "Un jour, il la quittera pour une de son âge " "C'est une perverse, on devrait l'obliger à suivre une thérapie". Et aussi l'accumulation de mots pollueurs que vous n'osez dire mais que vos regards outrés savent si bien dévoiler malgré vous : honte, scandale, pêcher, Dieu, enfer, punition...

    C'est une forme de confort pour vous que de penser de cette façon ! Cela vous permet de dormir sur vos deux oreilles, rassurés, en vous disant que nous ne sommes finalement pas ce tandem extraordinaire, ce symbole parfait du couple moderne qui a osé défier les sacro-saints commandements de la tradition, que vous représentez et au nom de laquelle vous croyez pouvoir justifier l'opprobre que vous jetez sur nous. Oui, je suis plus vieille que lui, oui, une irrésistible attraction nous a poussés l'un vers l'autre en dépit de l'interdit, moi, la décoratrice de renom et lui le fils de mon patron à l'époque. Il avait 18 ans, moi 48. J'ai rompu mes engagements avec ce père en colère et frustré de n'avoir pas pu me mettre dans son lit, pour m'enfuir avec mon jeune amant.

    Voilà 5 ans que nous vivons notre amour au grand jour et au grand dam d'un voisinage intolérant ! 5 ans que sans désemparer, notre couple scandaleux, bat tous les records du qu'en- dira-t-on !

    Que direz-vous quand arrivera le petit garçon que nous venons d'adopter ?


    08/08/2022

    ©A-M Lejeune

     Je précise que cette histoire est fictive

    « Proposition N°37 de Nanou- Moi, Valentine Delpierre (5)Petit jeu mensuel de Cricket-Août »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 16 Août 2022 à 00:29

    Monsieur Chemo... - jill bill (eklablog.com)

    Pour la liste n°40, amitiés, JB

      • Mardi 16 Août 2022 à 00:46

        Chemo, je ne sais pas mais courageux et volntaire, ça c'est sûr ! Merci Jill

        Bisous

    5
    Lundi 8 Août 2022 à 14:28

    Chacun fait comme il veut et l'amour ça ne se commande pas. 

    Je ne juge pas, j'ai juste un petit souci avec les hommes qui font des enfants à plus de 70 ans, je me dis qu'ils manqueront d'un père un jour ou l'autre.

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 8 Août 2022 à 14:16
    Renée

    Très personnellement pas choquée de la différence d'âge mais de là a adopter a cet âge là ça tu vois j'ai de la peine je pense au gamin qui aura pour mère une grand mère quand il sera en âge d'école les choses qu'il va devoir supporter je le plains d'avance! Bisous douce semaine

    3
    Lundi 8 Août 2022 à 02:46

    Un choix de vie qui fait jaser encore de nos jours, une belle différence d'âge et ma foi c'est leur amour après tout, quant à l'enfant qu'il adopteront, qu'il soit leur petit roi.... amitiés, JB

    2
    Lundi 8 Août 2022 à 02:17
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie, 

    Super !!! Comment ne pas sourire, en lisant la question finale biggrin. Bien entendu, j'ai tout de suite su que cette histoire était fictive yes. Oui, les qu'en-dira-t-on vont bon train dans le voisinage et, ce n'est pas sur le point de s'améliorer non plus. Alors, bien faire et laisser dire. Bonne nouvelle semaine aussi,

    Gros becs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :