• Marilou

    Un pas vers les mots d'Arlette

    Défi N°25

    Les dix mots : Imaginaire - coin - déboire - reconnaître - finir - invente - médiocre - louable - ambition - courage.

     

    Marilou

     

    Marilou est une jeune femme simple. Il faut même reconnaître que certains la trouvent médiocre. Le genre de fille qui reste dans son coin au point qu'on pourrait presque finir par l'oublier. Elle a beau être dotée d'un louable bon caractère et d'un tas d'autres qualités, elle est tellement discrète qu'elle en devient invisible ! C'est là l'un des déboires de sa vie de grande timide.

    Mais voilà, Marlou rêve tout éveillée et dans le monde imaginaire qu'elle s'invente, on ne voit qu'elle. Elle est y est belle, flamboyante, pleine d'ambition, de force, de courage et elle ose s'y montrer, parce que dans ce monde-là, elle s'aime !

     ©A-M Lejeune

    « Atelier Janedeau du 19 août 2023Ma liste 63 N°2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 31 Août 2023 à 06:21

    Je ne suis pas de celles qui s'échappent avec l'imaginaire ! Je n'ai jamais su mais par contre avec les mots ça fonctionne !

    Hello ma copine je reviens !!

    5
    Mercredi 30 Août 2023 à 01:11

    Merci Anne Marie, l'important c'est déjà de s'aimer soi même pour donner aux autres ensuite...Superbe ton texte.

    bisous et douce nuit

    4
    Mardi 29 Août 2023 à 15:57

    Se créer sa propre vie en rêve, n'est-ce-pas la meilleure façon de ne pas être confrontée aux autres. 

    Là, elle est certaine que tout ira bien pour elle. 

    Bises et bon mardi.

      • Mardi 29 Août 2023 à 16:14

        Je pense que ça peut faire du bien par moment ! Mais il faut prendre garde à ne pas se laisser piéger dans le monde imaginaire...

    3
    Mardi 29 Août 2023 à 15:40

    Ceux qui la trouve médiocre ne manque pas  de souffle 

    Rester dans son coin, c'est aussi être analysante en silence 

    Dans son monde qu'elle  invente  imagine 

    C'est sûrement sa vérité d'un monde meilleurs 

    Dans lequel elle ne laisserait plus de place à celui qui critique tout à tout va et qui fait du vent ...

    Bonne journée à toi 

    Bises 

      • Mardi 29 Août 2023 à 15:48

        Les méchants ne manquent jamais de souffle hélas ! Cette histoire n'est que pure fiction mais ça arrive dans la vraie vie. Je le sais pour avoir été confrontée à ce genre de méchanceté durant mon adolescence.

        Bisous et bonne fin de journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :