• Atelier Janedeau du 19 août 2023

    Janedeau-Défi d'écriture

    10 mots proposés le 19 août 2023

    Pour écrire un texte en poésie ou en prose

    Illusion / cœur / rêves  / dérisoire / fragile

    Désirer / voir / mot / rives / mal

    *

    La maison des rêves

     

    Pour un cœur où les rêves ont fait leur maison

    Ailleurs s'en va le mal, vers les rives lointaines

    Où vivent côte à côte les peurs et les haines

    Et où le désespoir n'est plus qu'une illusion.

     

    Plus que tout je désire n'abriter en moi

    Que des mots en couleur et de belles histoires

    Les vôtres ou la mienne. Est-ce si dérisoire ?

    Je veux pas que règne en mon cœur d'autre loi.

     

    Je les sais les douleurs, je les vois les chagrins

    Le bonheur est fragile j'en ai bien conscience

    Alors je le cultive avec tant de patience

    Qu'il finit par pousser dans mon petit jardin

     

    Et si le vent mauvais parfois souffle un peu fort

    Ou que les pluies d'orage arrosent trop mes graines

    Plutôt qu'être à l'abri à ressasser mes peines

    Je reste sous l'averse et redouble d'efforts

     

    Dans mon cœur où les rêves ont fait leur maison

    Sans nulle crainte entrez, la porte est grande ouverte

    Ensemble nous boirons à l'amitié offerte

    En chantant même faux de joyeuses chansons.

     

    25/08/2023

    ©A-M Lejeune

     

     

    « Bon anniversaire mamanMarilou »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 28 Août 2023 à 20:14

    Ma création c'est ma petite fille Chloé qui travaille à l'hôpital...merci

    bisous

    6
    Samedi 26 Août 2023 à 21:20

    Ô mais que c'est joli ma chère Anne-Marie,
    Tu as bien raison de garder en toi
    que des belles histoires et des mots en couleurs ... La vie est plus belle quand on la
    regarde de manière positive yes
    Bravo pour ce bel atelier, très réussi !
    Belle et douce soirée, bisous, Lou

    5
    Samedi 26 Août 2023 à 16:12
    Renée

    Bravo c'est un bien joli texte.  Bisous doux début de weekend

    4
    Samedi 26 Août 2023 à 13:17

    C'est magnifique, bon week-end.

    3
    Samedi 26 Août 2023 à 09:16

    Un bien joli poème ma copine avec les mots de Jane.

    Plein de bisous

     

    2
    Samedi 26 Août 2023 à 05:35

    Bravo

    De belles phrases 

    Bonne fin de semaine

    1
    Samedi 26 Août 2023 à 04:12
    colettedc

    C'est tout à fait magnifique, Anne-Marie !!!

    Bonne fin de semaine. Gros becs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :