• Madec

    Madec

    Madec avance sur le macadam

    Avec  sa veste d’alpaga

    Dans son accent on entend

    Eclater son accent belge

    C’est un sacré mec Madec

    **

    Ce monsieur, c'est le summum

    Elégant sans tralala

    Drôle mais un peu flemmard

    Aucun mot plus haut que l'autre

    Madec,  un mec sans mic mac

    ©A-M Lejeune

     

    Madec : Très répandu dans le Finistère, Madec est un dérivé de mad (= bon, fortuné) qui a été utilisé comme nom de personne. Plusieurs saints se sont appelés Madec, Madeg ou Madoc.

    Mais pour la bonne cause, j’en ai fait un belge

    « Atelier N°199 de Ghislaine -" Ensemble"N°16- Le bouquet »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 17:00

    J'adore ton acrostiche. Je suis fan. Bisous et bon week-end. 

    11
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 09:17

    Je vois c'est pour faire plaisir à la maîtresse ... j'admire l'art et le fond des acrostiches ! bises

    10
    Lilousoleil
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 07:13

    Je suis toujours admirative des copinautes qui font des acrostiches ce que je suis incapable d'écrire.

    Tu as une belle police d'écriture c'est laquelle , 

    avec le sourire et merci de ta visite. 

      • Jeudi 27 Octobre 2022 à 21:28

        Merci !

        Pour l'appréciation et pour la visite qui me touche

        Pour la police d'écriture, je te donne le code CSS :

        @import url('https://fonts.googleapis.com/css2?family=Satisfy&display=swap');
        </style>

        CSS rules to specify families

        1. font-family: 'Satisfy', cursive;

         Amitiés

    9
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 02:45
    colettedc

    Super, Anne-Marie, bravo pour tes deux magnifiques acrostiches ! Bon jeudi. Bisous

    8
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 21:29

    Lu la suite ;-) douce soirée, amitiés, JB

    7
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 17:01

    Bravo Anne Marie pour ce double acrostiche bien réussi.

    Bisous ma douce

    6
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 16:29
    Renée

    Bravo pour ces acrostiche en deux sens. Bisous bonne journée

    5
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 16:09

    Il a le droit d'être belge, mon petit-fils s'appelle Titouan, il est picard. 

    Très réussis les acrostiches. 

    Bon mercredi.

    4
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 15:12

    Tres belle présentation de Madec en double acrostiche .

    Bon mercredi 

    Bises 

    3
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 13:14

    Moi aussi ça me va , j'aime les belges et leur humour !

    2
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 12:09

    Merci An-Maï... Un belge, moi ça me va une fois, bises de m'dame JB ,-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :