• Atelier N°199 de Ghislaine -" Ensemble"

     

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    N°199

    Sujet 1: Pluie, automne, chemin, avancer, coucher, couler, temps, voir

    Sujet 2 : Soulager, compassion, comprendre, aider, bienveillance, humilité, jour, vie.

    Sujet 3 : Un texte avec au moins 5 mots commençant par H

    Sujet 4 : Un texte avec au moins 5 mots qui finissent, par le son ique ou aque,

    Sujet 5 : Ressenti sur Thème Humour.

    Sujet 6 : Ressenti sur  image

     ( J'ai composé avec les sujets 1,2,3 et 6)

    Atelier 199 du 10 octobre

    Ensemble

     

    A l’horizon pâlit le jour

    Vois, le soleil là- bas se couche

    Il ne faut pas que t’effarouche

    Le temps qui passe mon amour.

     

    Dans notre vie la pluie d’automne

    Rendra glissant notre chemin.

    Nous avancerons vers demain

    Goûtant ce que chaque heure donne.

     

    Je soulagerai tes douleurs

    Tu m’offriras ta bienveillance

    Et ton humour et ta patience

    Quand je serai de grise humeur.

     

    L’humilité, la compassion

    Nous aideront à nous comprendre

    Quand les années seront moins tendres,

    Lorsque s’éteindra la passion.

     

    Sur nous peut bien tomber la pluie,

    Couler le temps, hurler l’orage

    Nous braverons tous ses outrages

    Serrés sous un grand parapluie.

     

    23/10/2022

     ©A-M Lejeune

     

    « Proposition N°45 - Moi, Valentine Delpierre (13)Madec »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 25 Octobre 2022 à 15:53

    Je te souhaite que ce texte soit prémonitoire, une fin de vie à deux et heureuse.

    Bonne fin de journée.

     

    8
    Mardi 25 Octobre 2022 à 13:48
    Renée

    Que ce texte es beau, sincèrement bravo. Bisous douce semaine

    7
    Mardi 25 Octobre 2022 à 03:24
    colettedc

    Bonjour Anne-Marie,

    Mille bravos pour ta magnifique participation à relever le défi de Ghislaine ! Superbe !!!

    Bon mardi tout entier,

    Bisous

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:17

    C'est très joli et plein d'espoir!

    Bravo, j'ai beaucoup aimé!

    Bises..... Clem

      • Samedi 5 Novembre 2022 à 11:30

        J'ai retrouvé chez toi, dans ton poème "les veux mariés", cette douce idée de vieillir à deux dans la tendresse

        Bisous

    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:03

    Rho les fautes comme quoi il faut toujours se relire ! Grrrrrr

    4
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:02

    Oui pour te répondre, je suis très prise.

    Nous avons notre ami dans une situation assez grave médicalement et je ne fais que des allers retours pour l'accompagner à ses divers rv et aucun medecin ne trouve ce qu'il a.

    Il repasse un scanner samedi  et le 10 novembre on ira voir un infectiologue

    Depuis 2 mois maintenant il a comme un gros hématome sur le pied, on l' opéré une 1ere fois pour retiré le sang qui avait coagulé, ensuite il a été sous antibio 2 fois et la encore c'est infecté donc re antibio et comme sa femme et mon Domy ne conduise pas je m'y colle pour l'emmener lui a ses rv et elle en courses et a ses rv aussi !

    Il a déjà vu 4 médecins pour le même problème

    Il n'est pas diabétique, n'a pas d'arthrite ou artérite.

    Il ne s'est pas cogné non plus.

    Affaire à suivre

    D'ou mon manque d'assiduité alors je fais au mieux.

    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 13:40

    Mon dieu que c'est émouvant, bienveillant ma copine.

    Tu as une belle âme ma copine et je suis fière d'échanger tant de choses avec toi......

    Mille mercis.

    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 11:50

    On se laisse bercer par tes mots ; mais ici, il ne pleut pas. Un petit soleil essaie de percer. Bon après-midi Daniel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :